Validité des visites de Waymarking

Discussions concernant toutes les autres formes de jeux qui utilisent la géolocalisation ou qui sont similaires au Géocaching

Modérateur : cyber6

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
XeresDan
Messages : 285
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 09:28

Validité des visites de Waymarking

#1 Message par XeresDan » ven. 10 mai 2013 13:15

Je viens de faire un petit tour des mes Waymarks. Je constate avec stupéfaction qu'une très grande majorité de visites ne sont pas valides. Dans certains cas, comme pour "Meteo Laval - Universite Laval, Quebec, Quebec, Canada", disponible à cette adresse: http://www.waymarking.com/waymarks/WMAJ ... bec_Canada, 4 des 5 visites qui sont invalides! Dans mon exemple, il s'agit d'une "Webcam", dont les règles de la catégorie sont pourtant très simples:
Visit Instructions:
Updated October 3, 2011:

Your log needs to include a picture taken from the web camera with you in the field of vision. You may need to recruit some help from someone else on a computer while you are at the web camera.
Le waymarking N'EST PAS du Geocaching. Le Waymarking possède ses propres règles, qui sont pourtant très simples. Un peu beaucoup tanné devoir qu'il y a autant de gens pour qui la qualité et la validité n'a aucune importance, mais plutôt la quantité. Encore plus tanné de recevoir des réponses agressives de la part de gens qui se foutent des règlements d'un jeu. J'en aurais pour 2 jours à supprimer toutes les visites invalides... J'aimerais pas aller jouer au golf avec ces personnes...
ImageImageImage

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

Re: Validité des visites de Waymarking

#2 Message par unoyt » ven. 10 mai 2013 13:43

Tu as juste à refuser de jouer au golf avec eux.
Pas plus compliqué que ça.
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

Avatar du membre
Landbehrt
Membre fondateur
Messages : 5492
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 23:13

Re: Validité des visites de Waymarking

#3 Message par Landbehrt » ven. 10 mai 2013 16:32

Tout le monde peut tricher avec TOUS les jeux de géolocalisation sans exception car il n'y a pas une police à chaque endroit.

Il y a longtemps que j'ai cessé de me faire de la bile avec ça...

Avatar du membre
JCLBA
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008 16:32

Re: Validité des visites de Waymarking

#4 Message par JCLBA » ven. 10 mai 2013 16:51

Tu es le proprio du waymark: si tu chiâles mais que tu n'agis pas, tu chiâles pour rien. Vas-y, gâtes-toi et efface les 4 logs fautifs !
Image

Avatar du membre
XeresDan
Messages : 285
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 09:28

Re: Validité des visites de Waymarking

#5 Message par XeresDan » ven. 10 mai 2013 19:23

unoyt: Bonne idée! ;)

Landbehrt: Pas avec les Munzees, à chaque fois qu'une façon de tricher a semer un doute, ils ont éliminé cette possibilité.

JCLBA: J'en aurais pour 2 jours à tout effacer dans tous mes waymarks... Je préfère les dénoncer et les laisser à la vue de tous... Comme ça, chacun peut les juger!
ImageImageImage

Avatar du membre
Landbehrt
Membre fondateur
Messages : 5492
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 23:13

Re: Validité des visites de Waymarking

#6 Message par Landbehrt » ven. 10 mai 2013 19:32

XeresDan a écrit :...

Landbehrt: Pas avec les Munzees, à chaque fois qu'une façon de tricher a semer un doute, ils ont éliminé cette possibilité.

...
Ah non? Je suis au travail et je laisse mon cellulaire à quelqu'un d'autre qui lui me logue une tonne de munzees que je ne visiterai jamais... ce n'est pas tricher ça?

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

Re: Validité des visites de Waymarking

#7 Message par unoyt » ven. 10 mai 2013 19:35

Ou bien que tu donnes ton nom d'usager et mot de passe pour ton compte Munzee à une tierce personne avec une téléphone intelligent.....
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

Avatar du membre
XeresDan
Messages : 285
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 09:28

Re: Validité des visites de Waymarking

#8 Message par XeresDan » lun. 20 mai 2013 18:07

Oui, je comprends. Je voulais juste dire qu'il n'y a pas de moyen de tricher une visite, dans le sens qu'il faut être physiquement sur place pour capturer un Munzee. Mais c'est vrai que des gens pourraient donner leur nom d'usager et mot de passe à un ami en visite ailleurs. Donc, techniquement, on peut faire comme pour les prêteux de collants...
ImageImageImage

Répondre