Géocaching ET munzees

Discussions concernant toutes les autres formes de jeux qui utilisent la géolocalisation ou qui sont similaires au Géocaching

Modérateur : cyber6

Répondre
Message
Auteur
s.stlaurent
Messages : 13
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 19:15

Géocaching ET munzees

#1 Message par s.stlaurent » dim. 3 févr. 2013 00:26

Bonjour, j'ai une question concernant le géocaching et les munzees. Je reste au Bas-St-Laurent et les munzees ne sont pas encore vraiment connus ici. Je me demandais si on peut jumeler le géocaching et le munzee? Est-ce que je pourrais ajouter des munzees dans les caches que j'ai placé? (Si le contenant le permet). Y a t-il des règles qui l'interdit? Les deux jeux ce complètent bien mais selon moi, les munzees pourraient entrer en compétition au géocaching. Mes premières géocaches étaient pour faire découvrir des beaux endroits et c'est dans ceux là que j'aimerais ajouter des munzees.

Merci à l'avance pour vos réponses!

s.stlaurent

Dazzle007
Messages : 761
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54

Re: Géocaching ET munzees

#2 Message par Dazzle007 » dim. 3 févr. 2013 00:31

Personnellement je ne mélangerais pas les deux. Je joue aux deux mais je ne les mélange pas. Je ne mets pas de Munzee dans mes caches. La raison est simple dans mon cas. Les deux sont en compétition, les geocacheurs qui me connaissent pas les Munzee pourraient les prendre pour des TB(c'est déjà arrivé) et aussi a l'inverse, il y a beaucoup de joueurs de Munzee qui ne font pas de geocaching et qui je veulent pas trouver des caches pour scanner leur Munzee. En tout cas, c'est mon opinion.

Amuses-toi bien !! Il y en a pour tous les goûts !!

Avatar du membre
JCLBA
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008 16:32

Re: Géocaching ET munzees

#3 Message par JCLBA » dim. 3 févr. 2013 08:55

Il n'y a pas de règles de Groundspeak qui t'empèche de laisser un Munzee dans une cache mais je ne pense pas, moi non plus, que tous les joueurs de Munzee l'apprécieraient.
Image

Pepite
Messages : 146
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008 22:49

Re: Géocaching ET munzees

#4 Message par Pepite » dim. 3 févr. 2013 09:23

Je suis surpris un peu des commentaires.
J'ai un munzee dans une de mes caches et je n'ai jamais eu de mauvais commentaire d'un côté ou de l'autre.

patrickvalerie
Messages : 137
Enregistré le : mar. 25 août 2009 09:14

Re: Géocaching ET munzees

#5 Message par patrickvalerie » jeu. 7 févr. 2013 09:34

De mon coté, j'ai placé 2 Munzee a proximité des 2 de nes caches. Il ne sont pas dans les caches mais tout près. J'augmente l'achalandage des deux sortes de chasse au trésor!

Avatar du membre
XeresDan
Messages : 285
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 09:28

Re: Géocaching ET munzees

#6 Message par XeresDan » jeu. 28 mars 2013 20:42

Voici mon avis.

En premier lieu, je ne fais presque plus de Geocaching pour une foule de raisons. Je crois que les Munzees ont pris les principaux désavantages du Geocaching pour en faire des avantages. Personnellement, je n'aime pas chercher un Munzee dans un contenant, dans le fond d'un bois. Mais lorsque je fais une ballade en vélo ou une randonnée en montagne, la chasse aux Geocaches devient une très agréable aventure.

Les Munzees sont souvent comparables aux trails de contenants de 35mm. C'est pourquoi la majorité des Munzers semblent préférer un équivalent de 1 à 2 de difficulté et de terrain. Beaucoup de Geocacheurs ne connaissent pas les Munzees. Également, il y a des Munzers qui ne connaissent pas le Geocaching. Oui, j'en connais, il y en a!! Donc, mettre un Munzee dans une Geocache peut emmener des problèmes. Le plus fréquent, le Munzee qui est ramassé comme un Travel Bug, et le déposer dans une autre Geocache!!

A mon avis, il y a amplement de place à la co-habitation. Les deux jeux sont semblables et différents. On doit s'assurer d'aider à ne pas les confondre et de garder une qualité de jeu pour chaque type de joueur. Le Munzee est encore un bébé, il apprend à marcher, il copie ses parents, il devient autonome, il s'affirme. Le Geocaching est un semi-retraité, vieux pour certains, encore actif pour d'autres.
ImageImageImage

Avatar du membre
XeresDan
Messages : 285
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 09:28

Re: Géocaching ET munzees

#7 Message par XeresDan » jeu. 28 mars 2013 20:45

En passant, voici mon Munzee Social Personnel. Un peu l'équivalent d'un Travel Bug qu'on garde sur nous.

http://www.munzee.com/m/XeresDan/303
ImageImageImage

Avatar du membre
XeresDan
Messages : 285
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 09:28

Re: Géocaching ET munzees

#8 Message par XeresDan » sam. 30 mars 2013 13:35

Sur les forums de Munzee, on mentionne que les associations de Geocaching locales font de plus en plus la promotion du Munzee. Lors de rallyes ou d'events de tous genre, mais aussi lors de banales sorties de groupes, où les gens installent des Geocaches et deployent des Munzees ensemble sur des trails.

Un bon exemple: "The Maryland Geocaching Society has recently done a lot to promote Munzee by incorporating them into our annual Cache Across Maryland event." Les deux activités peuvent très bien vivre côte-à-côte.

Statistiques actuelles: Munzees Deployed: 393,280 (Canada 26,880), Total Captures: 2,646,081. Le jeu a commencé il y a environ un an et demi.
ImageImageImage

Répondre