Nombre de Munzees

Discussions concernant toutes les autres formes de jeux qui utilisent la géolocalisation ou qui sont similaires au Géocaching

Modérateur : cyber6

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
XeresDan
Messages : 285
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 09:28

Nombre de Munzees

#1 Message par XeresDan » lun. 12 nov. 2012 18:23

Selon ce site, http://www.munzee.com/about, les Munzees viennent de dépasser le 1,5 millions de captures.

Fêtons!!
ImageImageImage

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

Re: Nombre de Munzees

#2 Message par unoyt » lun. 12 nov. 2012 18:33

Cool!!!

Ça c'est de la belle stats!!!!
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

Avatar du membre
XeresDan
Messages : 285
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 09:28

Re: Nombre de Munzees

#3 Message par XeresDan » dim. 18 nov. 2012 20:09

Encore très peu de Munzers au Québec... Je suis dans les tops, sinon, le Munzer avec le plus de points, avec 6530 points. En Californie, il y a plein de Munzers au-dessus de 50 000, plusieurs au-dessus de 100 000 et même un avec plus de 200 000.
ImageImageImage

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

Re: Nombre de Munzees

#4 Message par unoyt » dim. 18 nov. 2012 20:20

Ça fait de toi le Turbo-Munzeer du Qc!!!!
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

Avatar du membre
XeresDan
Messages : 285
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 09:28

Re: Nombre de Munzees

#5 Message par XeresDan » lun. 19 nov. 2012 01:55

yessss!!!!!!!!! Mais au moins, j'ai pas laissé des contenants ouverts aux intempéries! ;)
ImageImageImage

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: Nombre de Munzees

#6 Message par loupdevou » lun. 19 nov. 2012 10:12

Notons également que les placeurs reçoivent de points à chaque fois qu'un autre personne le trouve ("capture") ce qui peut faire monter rapidement ses chiffres. C'est un élément intéressant du jeu car ça récompense les placeurs et sans placeurs, il n'y a rien à trouver!

Comme toute chose, quand on va à l’extrême, c'est le fun pour personne. Dans ce cas, certains ont "figuré" qu'il est plus payant (coté points) de placer que de trouver. Donc ils s'impriment une tonne de Munzee, sans trop savoir comment les rendre étanche, sortent leur rouleau de "tape" et en mettent n'importe où dans le but d'avoir des Munzee facile à capturer.

Certains Munzee nous amènent à des endroits intéressants, mais plusieurs ne sont qu'un collant sur une pancarte. Et oui, j'en ai placé de ce type également et je crois que tout le monde qui en ont placé en ont dont on ne se vante pas. Le parallèle se voit dans le géocaching où l'on retrouve les caches dans les jupons de lampadaire, power trail, etc.

Du coté géocaching, on y retrouve des superbes caches, et coté Munzee, il y en a des intéressantes. Tout dépend de ce que tu t'attends de ton jeu! Tu veux les chiffres, vas-y! Tu veux l’originalité, vas-y! Tu veux la forêt, vas-y! Tu veux un peu de tout, eh oui, vas-y 8)

Pour ma part, j'ai ralenti mon activité avec les Munzee. Je m'étais reconnu de vouloir mettre trop de Munzee "for the numbers" et pas assez "for the excitment" :? J'ai réussi à introduire le jeu chez quelques joueurs de la région ce qui a permit la grande région d'avoir plus de 400 Munzee. Je vais sûrement m'impliquer d'avantage dans l'avenir, mais pour l'instant le temps me manque. Et les minutes que j'arrive à réserver, je les garde pour le géocaching (j'ai quelques caches que j'ai hâte de plublier, avant que d'autres aillent la même idée :roll: ) Mais si je suis dans une région, je lance quand même l'application Munzee et j'irais la capturer, mais je ne ferai pas des grands détours :cry:

Bon jeux géodésiques à tous! (car il y en a pour tous les goûts)

Dazzle007
Messages : 761
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54

Re: Nombre de Munzees

#7 Message par Dazzle007 » ven. 23 nov. 2012 07:48

J'aime bien ta facon de penser Loupdevou.. Moi aussi j'ai ralenti côté Munzee.. quoi que le jeu a beaucoup de potentiel, je n'arrive pas à rester accroché..

Je suis avec intérêt tout développement de jeux, que ce soit Munzee, Géocaching, ou autre, car je suis un joueur de toutes sortes avant tout.

patrickvalerie
Messages : 137
Enregistré le : mar. 25 août 2009 09:14

Re: Nombre de Munzees

#8 Message par patrickvalerie » ven. 23 nov. 2012 16:52

Moi ce que je déplore du jeu c'est le manque de supervision. On reproche parfois les réviseurs de GC de "faire le ménage" c'est pas parfait mais au moins la très grande majorité des caches en mauvais états disparaissent de cette façon. Les Munzees sont laissé aux bons soins des proprios. J'ai malheureusement 3 Munzees qui m'ont déçus: un qui est disparu avec le premier trouveur qui n'est même pas arrivé à scanner lui-même tellement le Munzee était mouillé. Un autre que plusieurs trouveurs disent que le porte-munzee n'est plus là et un troisième tellement off que le PZ est dans une cours de maison privée ET que même avec l'indice il reste introuvable. Aucun signe de vie dans les 3 cas.... Vivement des réviseurs!!!

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: Nombre de Munzees

#9 Message par loupdevou » mar. 27 nov. 2012 11:44

patrickvalerie a écrit :Les Munzees sont laissé aux bons soins des proprios.
Il y a des règles quant au maintient des Munzee et il y a moyen de les faire respecter. L'approche est la même que ground speak. Lorsque tu ne trouves pas le Munzee, tu fais un "journal entry" pour ce Munzee de type "Unable to Locate". S'il est tout mouillé ou non lisible, fait un "Needs repair" et s'il n'est pas acceptable (terrain privé, etc.) tu fais un "Report Violation".

Lorsqu'un Munzee a 2 "unable to locate", ou "Needs repair" (ou un mix des deux), un email est envoyé au proprio disant qu'il doit remédier à la situation. Son Munzee devient jaune (sur la carte) et il a 30 jours pour le scanner lui même (donc le changer/réparer), sinon, 30 jours plustard le Munzee est archivé (pour la vie). Si un autre géocacheur le trouve et le scan, (donc quant même lisible ou trouvable), le Munzee est remis normal.

Dans le cas d'un "Report Violation", c'est plus direct, mais je ne me souviens plus les règles d'engagements :-)

Certes, c'est plate arriver sur un Munzee abandonné qui ne peu être lû, mais comme pour le géocaching, si personne avant toi ont mis leur "DNF", ou leur "Needs Maintenance", tout le monde pense que la vie est belle.

Ce mécanisme est possiblement perfectible, toutefois je le pense efficace, dans le cas où les gens ne log pas seulement les "Capture". Et contrairement à ground speak, l'application de la règle est très claire. Aucune région se fait cibler pour de l'archivage massive.

Bon loggage de "Needs repair" :-D

Avatar du membre
XeresDan
Messages : 285
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 09:28

Re: Nombre de Munzees

#10 Message par XeresDan » mer. 28 nov. 2012 17:04

Juste pour le côté entretien, je n'y vois que des avantages. Après 2 UTL (unable to locate) de suite, le système met automatiquement le munzee sous observation. Un icône de maintenance assez évident apparait sur la carte et sur l'application.
Image

On n'a donc pas besoin qu'un réviseur passe des heures bénévolement à envoyer un avis à chaque proprio pour chaque problème. Le proprio reçoit un courriel automatiquement pour l'en aviser. Le proprio ou tout autre personne, peut physiquement aller sur place et le scanner. Ainsi, le munzee redevient normal. Si le munzee reste en mode maintenance pendant 30 jours, il est automatiquement archivé par le système.

J'ai vu des caches avoir des besoins de maintenance pendant des mois, sans que personne n'y prête attention. J'ai vu plein de choses vraiment plates, mais que je vais passer par-dessus sans viser personne...

En plus, le fait de ne pas avoir besoin de réviseur permet de déployer un Munzee immédiatement, sans avoir à attendre d'autorisation. Quoi de plus plate que d'avoir la mauvaise nouvelle qu'une cache-mystère ou qu'une multi-cache se trouve trop près. Un Munzee, on le déploie et DING, on peut le capturer.

Pour ce qui est d'un Munzee qui pourrait représenter un problème, il y a le "report violation" qui envoie un message chez les grands patrons. Ils font alors comme tout bon réviseur et jugent de la plainte.

Moi, je n'y vois que des avantages. Les réviseurs GC font un bon travail. Ce sont des heures et des heures de travail chaque soir, bénévolement. Un travail qui pourrait facilement être remplacé par une machine pour la très grande majorité des cas. Les réviseurs GC ne devraient être là que pour régler les problèmes et appliquer les règlements. Je respecte leur grand travail et leur dévouement. Moi, je me serais tanné après quelques mois...
ImageImageImage

Répondre