Page 1 sur 1

Nombre de Munzees

Posté : lun. 12 nov. 2012 18:23
par XeresDan
Selon ce site, http://www.munzee.com/about, les Munzees viennent de dépasser le 1,5 millions de captures.

Fêtons!!

Re: Nombre de Munzees

Posté : lun. 12 nov. 2012 18:33
par unoyt
Cool!!!

Ça c'est de la belle stats!!!!

Re: Nombre de Munzees

Posté : dim. 18 nov. 2012 20:09
par XeresDan
Encore très peu de Munzers au Québec... Je suis dans les tops, sinon, le Munzer avec le plus de points, avec 6530 points. En Californie, il y a plein de Munzers au-dessus de 50 000, plusieurs au-dessus de 100 000 et même un avec plus de 200 000.

Re: Nombre de Munzees

Posté : dim. 18 nov. 2012 20:20
par unoyt
Ça fait de toi le Turbo-Munzeer du Qc!!!!

Re: Nombre de Munzees

Posté : lun. 19 nov. 2012 01:55
par XeresDan
yessss!!!!!!!!! Mais au moins, j'ai pas laissé des contenants ouverts aux intempéries! ;)

Re: Nombre de Munzees

Posté : lun. 19 nov. 2012 10:12
par loupdevou
Notons également que les placeurs reçoivent de points à chaque fois qu'un autre personne le trouve ("capture") ce qui peut faire monter rapidement ses chiffres. C'est un élément intéressant du jeu car ça récompense les placeurs et sans placeurs, il n'y a rien à trouver!

Comme toute chose, quand on va à l’extrême, c'est le fun pour personne. Dans ce cas, certains ont "figuré" qu'il est plus payant (coté points) de placer que de trouver. Donc ils s'impriment une tonne de Munzee, sans trop savoir comment les rendre étanche, sortent leur rouleau de "tape" et en mettent n'importe où dans le but d'avoir des Munzee facile à capturer.

Certains Munzee nous amènent à des endroits intéressants, mais plusieurs ne sont qu'un collant sur une pancarte. Et oui, j'en ai placé de ce type également et je crois que tout le monde qui en ont placé en ont dont on ne se vante pas. Le parallèle se voit dans le géocaching où l'on retrouve les caches dans les jupons de lampadaire, power trail, etc.

Du coté géocaching, on y retrouve des superbes caches, et coté Munzee, il y en a des intéressantes. Tout dépend de ce que tu t'attends de ton jeu! Tu veux les chiffres, vas-y! Tu veux l’originalité, vas-y! Tu veux la forêt, vas-y! Tu veux un peu de tout, eh oui, vas-y 8)

Pour ma part, j'ai ralenti mon activité avec les Munzee. Je m'étais reconnu de vouloir mettre trop de Munzee "for the numbers" et pas assez "for the excitment" :? J'ai réussi à introduire le jeu chez quelques joueurs de la région ce qui a permit la grande région d'avoir plus de 400 Munzee. Je vais sûrement m'impliquer d'avantage dans l'avenir, mais pour l'instant le temps me manque. Et les minutes que j'arrive à réserver, je les garde pour le géocaching (j'ai quelques caches que j'ai hâte de plublier, avant que d'autres aillent la même idée :roll: ) Mais si je suis dans une région, je lance quand même l'application Munzee et j'irais la capturer, mais je ne ferai pas des grands détours :cry:

Bon jeux géodésiques à tous! (car il y en a pour tous les goûts)

Re: Nombre de Munzees

Posté : ven. 23 nov. 2012 07:48
par Dazzle007
J'aime bien ta facon de penser Loupdevou.. Moi aussi j'ai ralenti côté Munzee.. quoi que le jeu a beaucoup de potentiel, je n'arrive pas à rester accroché..

Je suis avec intérêt tout développement de jeux, que ce soit Munzee, Géocaching, ou autre, car je suis un joueur de toutes sortes avant tout.

Re: Nombre de Munzees

Posté : ven. 23 nov. 2012 16:52
par patrickvalerie
Moi ce que je déplore du jeu c'est le manque de supervision. On reproche parfois les réviseurs de GC de "faire le ménage" c'est pas parfait mais au moins la très grande majorité des caches en mauvais états disparaissent de cette façon. Les Munzees sont laissé aux bons soins des proprios. J'ai malheureusement 3 Munzees qui m'ont déçus: un qui est disparu avec le premier trouveur qui n'est même pas arrivé à scanner lui-même tellement le Munzee était mouillé. Un autre que plusieurs trouveurs disent que le porte-munzee n'est plus là et un troisième tellement off que le PZ est dans une cours de maison privée ET que même avec l'indice il reste introuvable. Aucun signe de vie dans les 3 cas.... Vivement des réviseurs!!!

Re: Nombre de Munzees

Posté : mar. 27 nov. 2012 11:44
par loupdevou
patrickvalerie a écrit :Les Munzees sont laissé aux bons soins des proprios.
Il y a des règles quant au maintient des Munzee et il y a moyen de les faire respecter. L'approche est la même que ground speak. Lorsque tu ne trouves pas le Munzee, tu fais un "journal entry" pour ce Munzee de type "Unable to Locate". S'il est tout mouillé ou non lisible, fait un "Needs repair" et s'il n'est pas acceptable (terrain privé, etc.) tu fais un "Report Violation".

Lorsqu'un Munzee a 2 "unable to locate", ou "Needs repair" (ou un mix des deux), un email est envoyé au proprio disant qu'il doit remédier à la situation. Son Munzee devient jaune (sur la carte) et il a 30 jours pour le scanner lui même (donc le changer/réparer), sinon, 30 jours plustard le Munzee est archivé (pour la vie). Si un autre géocacheur le trouve et le scan, (donc quant même lisible ou trouvable), le Munzee est remis normal.

Dans le cas d'un "Report Violation", c'est plus direct, mais je ne me souviens plus les règles d'engagements :-)

Certes, c'est plate arriver sur un Munzee abandonné qui ne peu être lû, mais comme pour le géocaching, si personne avant toi ont mis leur "DNF", ou leur "Needs Maintenance", tout le monde pense que la vie est belle.

Ce mécanisme est possiblement perfectible, toutefois je le pense efficace, dans le cas où les gens ne log pas seulement les "Capture". Et contrairement à ground speak, l'application de la règle est très claire. Aucune région se fait cibler pour de l'archivage massive.

Bon loggage de "Needs repair" :-D

Re: Nombre de Munzees

Posté : mer. 28 nov. 2012 17:04
par XeresDan
Juste pour le côté entretien, je n'y vois que des avantages. Après 2 UTL (unable to locate) de suite, le système met automatiquement le munzee sous observation. Un icône de maintenance assez évident apparait sur la carte et sur l'application.
Image

On n'a donc pas besoin qu'un réviseur passe des heures bénévolement à envoyer un avis à chaque proprio pour chaque problème. Le proprio reçoit un courriel automatiquement pour l'en aviser. Le proprio ou tout autre personne, peut physiquement aller sur place et le scanner. Ainsi, le munzee redevient normal. Si le munzee reste en mode maintenance pendant 30 jours, il est automatiquement archivé par le système.

J'ai vu des caches avoir des besoins de maintenance pendant des mois, sans que personne n'y prête attention. J'ai vu plein de choses vraiment plates, mais que je vais passer par-dessus sans viser personne...

En plus, le fait de ne pas avoir besoin de réviseur permet de déployer un Munzee immédiatement, sans avoir à attendre d'autorisation. Quoi de plus plate que d'avoir la mauvaise nouvelle qu'une cache-mystère ou qu'une multi-cache se trouve trop près. Un Munzee, on le déploie et DING, on peut le capturer.

Pour ce qui est d'un Munzee qui pourrait représenter un problème, il y a le "report violation" qui envoie un message chez les grands patrons. Ils font alors comme tout bon réviseur et jugent de la plainte.

Moi, je n'y vois que des avantages. Les réviseurs GC font un bon travail. Ce sont des heures et des heures de travail chaque soir, bénévolement. Un travail qui pourrait facilement être remplacé par une machine pour la très grande majorité des cas. Les réviseurs GC ne devraient être là que pour régler les problèmes et appliquer les règlements. Je respecte leur grand travail et leur dévouement. Moi, je me serais tanné après quelques mois...