Munzopoly

Discussions concernant toutes les autres formes de jeux qui utilisent la géolocalisation ou qui sont similaires au Géocaching

Modérateur : cyber6

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
XeresDan
Messages : 285
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 09:28

Munzopoly

#1 Message par XeresDan » dim. 4 nov. 2012 10:34

Un jeu s'est ajouté au Munzee, le Munzopoly. Il y a présentement 56 villes qui y participent. J'ai eu l'autorisation de déployer "Munzopoly Quebec City". Le 2e Munzopoly au Canada et le 1er au Québec.

Plus de détails: http://www.munzee.com/forums/index.php? ... 4#msg28554
ImageImageImage

Avatar du membre
cyber6
Messages : 4671
Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 19:40

Re: Munzopoly

#2 Message par cyber6 » dim. 4 nov. 2012 18:42

C'est quoi le principe général? Le site est "down" :?
Est-ce toi qui s'occupe des "templates" :?:
TOURLOU!!!!
Image Image

Avatar du membre
XeresDan
Messages : 285
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 09:28

Re: Munzopoly

#3 Message par XeresDan » lun. 5 nov. 2012 08:26

Ouin, le site est down... Tout se fait donc à partir des forums pour le moment. On y reçoit les templates et on y discute. Il devrait y avoir des badges par le site. Ca semble encore embryonnaire, mais beaucoup de monde s'implique.

L'idée de base est que chaque Munzee d'un Munzopoly soit comme une case de Monopoly. La comparaison avec les Waymarks est facile car il faut que la "pièce de jeu" soit placée près d'un site d'intérêt reconnu dans la ville. A la base, il y aurait donc les rues, la compagnie d'électricité, les stations de trains, et toutes les cases de la planche originale de Monopoly.

Ce qu'il y a d'intéressant avec le Munzee, c'est que tout est à construire. Les joueurs ont beaucoup d'idées pour faire monter et garder l'intérêt dans le jeu. On s'éloigne de plus en plus de trails de micros le long des routes de campagne.
ImageImageImage

Avatar du membre
XeresDan
Messages : 285
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 09:28

Re: Munzopoly

#4 Message par XeresDan » lun. 5 nov. 2012 08:47

J'ai eu une réponse de Zalgariath, un des deux créateurs:
Zalgariath a écrit :« Reply #118 on: Today at 12:35:45 AM »
Mamapapa2 started the Munzopoly.com site.... then had some real life stuff get in the way and hasnt been back much. Munzopoly is just a themed series, semi-organised, but really just a good excuse to get an interesting Munzee experience out in your town that takes people for a tour rather than just a pure points grab :wink:
Le sujet est ici: http://www.munzee.com/forums/index.php?topic=872.0
ImageImageImage

Avatar du membre
XeresDan
Messages : 285
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 09:28

Re: Munzopoly

#5 Message par XeresDan » jeu. 22 nov. 2012 15:20

Je vais faire le Munzopoly de Québec et bientôt celui de Montréal. J'aimerais des suggestions de rues, d'avenues et de groupes de couleurs comme au Monopoly.

Pour Québec:

Pour Montréal:

Je viendrai vous dire ici le résultat de mes planches de jeux!
ImageImageImage

Répondre