Opinion sur tous les jeux de geolocalisation

Discussions concernant toutes les autres formes de jeux qui utilisent la géolocalisation ou qui sont similaires au Géocaching

Modérateur : cyber6

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
XeresDan
Messages : 285
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 09:28

Opinion sur tous les jeux de geolocalisation

#1 Message par XeresDan » ven. 19 oct. 2012 22:31

Cette personne résume bien ce que je pense... A lire...

teamjedi
Re: Another Munzee on a Stop sign
« Reply #64 on: September 18, 2012, 09:14:25 AM »


Asphalt jungle hides 18
Quality jungle hides 0

It's clear that the game is about points just as Geocaching is. People can lie all they want. I get sick of GC saying it's a high tech scavenger hunt when it's not. I can GC now with just a map print out or lift up any light skirt in a parking lot or look at the end of a guard rail in the U.S. and find a cache. I am 100% more comfortable in a parking lot looking for munzees that I have ever been looking for GC Skirt Lifters.

In the "same" park where I have both munzees and geocaches on the road and in the woods, The ones on the road are hit at least 1200% more then the wooded hides. People will swing and Cap and log the park and grabs but are not willing to get out and walk a trail for a find. Why would they? They can spend 60 Minutes getting 30-40 finds or 60 Minutes getting 2. Which do they grab? Doesn't take a rocket city redneck to figure that one out.

Must people who place a ton of Munzees and caches like me probably like to hike and have no problem spending the day getting dirty and wet and coming out of the woods 6 hours later with only 1 find because it's not just about the numbers it's the adventure. 95% of the players are not that adventurous. They want the easy quick finds that will net them tons and tons of points.

For myself, I have 100+ munzees on Stop Signs alone and most of those get capped far more then my Quality jungle hides. Heck I bet most of the munzees that I have placed that have not been capped yet are jungle hides or hides off the beaten path.
ImageImageImage

Avatar du membre
JCLBA
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008 16:32

Re: Opinion sur tous les jeux de geolocalisation

#2 Message par JCLBA » sam. 20 oct. 2012 07:59

Hein, vous placez des QR codes dans la forêt ??? Ben là c'est pire qu'une micro dans un sapin :lol:

Selon moi, LE gros avantage d'un Munzee c'est d'être urbain et de pouvoir le placer là où une géocache ne pourrait pas aller. Un des rares reproches que je fais au géocaching, c'est la prolifération des caches micro, surtout là ou il y aurait pu avoir une cache plus grosse.

Mais il y a PLEIN de belles caches de qualité dans les sentiers. Pas juste des jupettes de poteau ou des rails d'autoroute. Vous ne pouvez quand pas chiâler après ceux qui font ça juste pour les statistiques et avouer implicitement que vous aussi vous devez absolument "nettoyer" votre quartier plutôt que d'aller faire les caches que vous aimez vraiment :wink: Elle sont là, faut juste aller les faire. Et, s'il y a 50 fois plus de finds sur une jupette de poteau que sur votre "jungle hide" de qualité... c'est qu'il y a 50 fois plus de personnes qui l'ont voulu ainsi, peu importe leurs raisons !
Image

Avatar du membre
BlackJack65
Membre Spécial
Messages : 3818
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:15

Re: Opinion sur tous les jeux de geolocalisation

#3 Message par BlackJack65 » sam. 20 oct. 2012 14:19

Moi je viens de commencer le WayMarking, et je trouve ça idéal en milieu urbain. Pas de contenant à cacher, pas de pollution visuelle à coller. Juste un endroit à découvrir pour sa valeur intrinsèque, comme une belle église, la statue d'un personnage historique, une œuvre d'art publique, un lieu historique, etc..


Envoyé de mon iPad avec Tapatalk
Image Image

Répondre