Challenges au lieu de Waymarking et Wherigo

Discussions concernant toutes les autres formes de jeux qui utilisent la géolocalisation ou qui sont similaires au Géocaching

Modérateur : cyber6

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
XeresDan
Messages : 285
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 09:28

Challenges au lieu de Waymarking et Wherigo

#1 Message par XeresDan » ven. 19 oct. 2012 11:23

Dans notre monde ou tout est toujours plus vite, c'est vraiment trop long d'ajouter une visite sur Waymarking. J'aime l'activité, mais jusqu'à ce qu'ils me donnent une application Android, je vais arrêter de visiter et d'ajouter des waymarks. Jusque là, je vais continuer de "faire grandir la carte" en faisant des munzees...

Sérieusement, je me demande vraiment pourquoi les gens de Groundspeak ont perdu autant de temps sur les "challenges"... Après environ un an, je cherche encore pourquoi ils y ont dépensé temps, argent et énergies? Pourquoi ne pas faire plaisir à ses membres et répondre aux perpétuelles demandes sur leurs forums au sujet du développement du Waymarking et du Wherigo? Surtout que les challenges ressemblent étrangement à une catégorie bien ancrée sur waymarking.com: les "photo goals" (http://www.waymarking.com/cat/details.a ... 37ccb082e3).

Le pire, c'est que l'application Challenges pourraient sûrement facilement se transférer, s'ajuster et s'appliquer au waymarking... Je ne comprends vraiment pas... Quelqu'un peut m'éclairer?
ImageImageImage

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

Re: Challenges au lieu de Waymarking et Wherigo

#2 Message par LeGodFather » ven. 19 oct. 2012 11:39

XeresDan a écrit :(...)Je ne comprends vraiment pas... Quelqu'un peut m'éclairer?
Certainement que tes interrogations ont déjà été soulevées, et répondues par d'autres sur le forum de "GoundSpeak" qui est plein de personnels (lackey) de Groundspeak qui sont beaucoup mieux placés pour t'éclairer que les gens du forum ici..

Le fondateur Jeremy Irish répond de temps en temps.. mais il y a d'autres vétérans comme "Moun10bike" qui répond souvent à ce genre de questionnement.
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

Avatar du membre
JCLBA
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008 16:32

Re: Challenges au lieu de Waymarking et Wherigo

#3 Message par JCLBA » ven. 19 oct. 2012 12:09

Il y a un peu plus d'un an, un forum de suggestions était en place sur le site de Groundspeak. Ce forum, très bien fait, permettait de faire des suggestions puis de voter pour les suggestions qu'on aimait pour les faire monter dans la liste de priorités. Groundspeak donnait ensuite des statuts à ces demandes: À l'étude, Approuvée, ou en Développement (ou quelque chose de semblable, je ne me souviens plus des termes exacts).

Deux suggestions qui étaient très populaires étaient:
1- Ramener les caches virtuelles
2- Créer une nouvelle catégorie de caches pour les challenges.

Il était clair, selon moi du moins, à la lecture des nombreux commentaires sur les pages de ces suggestions, que la plupart des gens qui appuyaient ces suggestions souhaitaient à peu près ceci:
1- la possibilité de recommencer à publier des caches virtuelles telles qu'elles existaient avant, c'est à dire un type de cache, affichées avec les autres caches et comptabilisées dans les statistiques avec les autres caches.
2- Une nouvelle catégorie de cache qui différencierait les CACHES mystères des CACHES défi.

Bien des gens étaient heureux quand groundspeak a annoncé que ces deux suggestions étaient approuvées. Le résultat fut quelque peu différent des attentes. Les deux suggestions ont été fermées avec le statut Complété par la mise en pace des Challenges qui sont toutefois très différents de ce qui était demandé....

Cette divergeance a contribué à créer plusieurs nouvelles suggestions qui disaient, en gros, d'anuler les Challenges et de ramener les caches virtuelles tel que cela avait été demandé. :x

Curieusement, le forum de suggestions a été fermé pas longtemps après... :shock:
Image

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

Re: Challenges au lieu de Waymarking et Wherigo

#4 Message par LeGodFather » ven. 19 oct. 2012 15:10

JCLBA a écrit :Curieusement, le forum de suggestions a été fermé pas longtemps après... :shock:
En effet.. j'adorais cette méthode de suggestion. C'était bien organisé.. on savait à quoi s'en tenir.. et, on avait leur opinion! Mais, pour GroundSpeak, je comprends que ça ne leur laissait plus de "jeu" car, il y avait des chiffres à l'appuie.. des chiffres de leurs utilisateurs.. et, s'ils ne suivaient pas la "demande générale".. « ça leur revenait dans face », plutôt rapidement!

GroundSpeak a toutjours fait à sa tête.. et, tant que Jeremy sera dans le décor, ça ne changera pas.
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

machard
Messages : 100
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 12:54

Re: Challenges au lieu de Waymarking et Wherigo

#5 Message par machard » lun. 22 oct. 2012 13:28

Cool, XeresDan, je ne connaissais pas la catégorie Photo Goals... :) Un jour j'aurai jeté un coup d'oeil aux 1052 catégories!

J'aime beaucoup ce genre de waymark "locationless"...
Machard, maman de Super-Fred, Mini-Z et Jeune Padawan (et d'un moldu)


Image

Répondre