Outils pour le Waymarking ?

Discussions concernant toutes les autres formes de jeux qui utilisent la géolocalisation ou qui sont similaires au Géocaching

Modérateur : cyber6

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
JCLBA
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008 16:32

Outils pour le Waymarking ?

#1 Message par JCLBA » sam. 29 sept. 2012 22:04

Connaissez-vous des outils (programmes, applications, spreadsheets) pour le Waymarking ? GSAK peut importer et afficher les fichier GPX de waymarking.com mais comme l'information du GPX d'un waymark est différente de l'information du GPX d'une géocache, on ne peut pas faire grand chose avec. La catégorie et le nom du waymark sont inscrits dans le même champs "Short Description". Il est donc impossible de faire un tri par catégorie. Et la position de cette catégorie dans le "Grid" n'est pas incluse dans le GPX.

Je vous explique ce que je cherche à faire. Plusieurs défis de géocaching demandent d'avoir complété diverses figures dans la grille des catégories: un bingo, une ligne de 10 waymarks, etc. La seule façon de s'enligner pour compléter un tel défi est de regarder notre grille pour voir un endroit qui se rapproche du requis du défi et faire une recherche sur les catégories manquantes... Long et laborieux.

Je cherchais donc une façon, par exemple, de visualiser les waymarks d'une base de données dans la grille pour voir là où ils forment une ligne de 5 ou 10. Ça aiderait à planifier pour relever le défi.

Quelqu'un a des idées ?
Image

Kabouter.
Messages : 1723
Enregistré le : dim. 14 mai 2006 17:20

Re: Outils pour le Waymarking ?

#2 Message par Kabouter. » dim. 30 sept. 2012 03:22

Salut Jean-Claude,voici comment je fonctionne,j'ai une database GSAK appelé:"Waymark" et dans cette database j'ai toutes les WM's dans un rayon de 100 Km (Entre parenthése je n'ai pas encore finit de la compléter)et les WM's d'autres endroits plus éloignés que je visite occasionnellement.
Pour mettre cette database à jour,je fais régulièrement une recherche :Newest (By date created) et je les ajoute dans ma data base .
Mais une chose est important, je m'explique,si on envoie les WM's " GPX lite file" en vrac dans la database,on n'obtient que la "Short Description" et quand on exporte les WM's dans notre GPS,on n'a pas d'information une fois rendu sur place.
Donc il faut, c'est long et plate,rentrer chaque "GPX file" de chaque WM individuellement dans notre database GSAK et quand j'exporte les WM's dans mon Oregon 550,j'ai toute la description dans mon GPS, comme ceux des caches.
Aussi,cela me permets de faire des filtres avec GSAK,ex:"recherche d'un texte" et tu rentre la catégorie que tu recherche et les WM's,s'il y en à dans votre database,ils vont s'afficher.
Je ne sais pas si ça peut t'aider ! :roll: :wink:
ImageImage
Kabouter.: prononcez ka.bou.ter PETIT MANUEL DU GÉOCACHEUR

Avatar du membre
BlackJack65
Membre Spécial
Messages : 3818
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:15

Re: Outils pour le Waymarking ?

#3 Message par BlackJack65 » dim. 30 sept. 2012 11:01

Merci Juliaan,

De mon côté, je cherche un outil Androïd pour le Waymarking, mais je n'en trouves pas.


Envoyé de mon iPad avec Tapatalk
Image Image

Volatile
Messages : 214
Enregistré le : mar. 19 janv. 2010 15:06

Re: Outils pour le Waymarking ?

#4 Message par Volatile » lun. 1 oct. 2012 08:34

Salut

À ma connaissance, il existe une seule application pour le Waymarking pour iPhone. http://www.waymarking.com/news/entry.aspx?f=1&nid=20

Elle est très limitée et n'est disponible qu'USA.

Il est dommage qu'il n'existe pas de façon simple de chercher les waymark. Il me semble qu'ils pourraient y avoir un système semble au PQ

Fred (volatile)

Avatar du membre
BlackJack65
Membre Spécial
Messages : 3818
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:15

Re: Outils pour le Waymarking ?

#5 Message par BlackJack65 » jeu. 18 oct. 2012 06:57

J'ai trouvé ce site gratuit pour le Waymarking:

http://www.zwecklos.ch/wm.htm

Ça prend une connexion datant, mais ça marche bien pour chercher des Waymark la ou on est sans avoir à se préparer à l'avance.
Image Image

TLA
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 22:07

Re: Outils pour le Waymarking ?...OFFLINE

#6 Message par TLA » dim. 21 oct. 2012 00:52

Moi je travail OFFLINE avec mon Androïd.
Je procède exactement comme Kabuiter, mais j'utilise l'application Locus sur Androïd.

Répondre