Landbehrt a écrit :Le waymarking n'est pas fait pour les «locaux» mais pour les touristes qui visitent un endroit qui leur est inconnu. Le travail des «locaux» consiste à faire approuver des waymarks locaux bien plus qu'à les visiter...
C'est écrit ou ça?
D'après moi, le WayMarking, tout comme le GéoCaching,
sert à faire découvrir des endroits intéressants pour leurs
valeurs intrinsèques aux visiteurs locaux autant qu'aux touristes.
Comme les caches virtuelles ne sont plus approuvées,
le WayMarking tente de prendre la relève.
J'ai fait approuver un WayMark en France, à partir du Québec,
et ce ne sera pas mon dernier, alors le principe de "locaux" ne tient pas.
Si tu as visité un endroit intéressant que tu juges digne de mention,
tu peux le faire approuver sans problème, si tu as pris des photos
et que tu trouves un peu de documentation pertinente.
Landbehrt a écrit :Par contre, le géocacheur en visite à Blainville va aller sur waymarking.com pour trouver le McDonalds, le Tim Horton, le poste de police, l'église ou la bibliothèque selon ses besoins du moment (manger, rapporter un vol, prier ou consulter des documents)...
Les touristes peuvent simplement visiter les sites web de McDo et de Ti-moton
pour trouver la succursale locale, ou encore, lever les yeux de leurs écrans,
puisque ces commerces sont à toutes les jetés de pierre.
Les autres services que tu mentionnes me semblent
tout à fait appropriés pour des WayMarks.
Je ne dit pas non plus que moi, personnelement,
je ne visiterai ni ne publierai jamais un WayMark commercial.
Je dit seulement qu'on s'éloigne alors d'une des bases du GéoCaching,
virtuel ou non.