Une nouvelle patente, Munzee!

Discussions concernant toutes les autres formes de jeux qui utilisent la géolocalisation ou qui sont similaires au Géocaching

Modérateur : cyber6

Message
Auteur
Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#61 Message par loupdevou » mer. 21 mars 2012 14:13

N.B. Suite à ma petite expérience (voir log précédente), je m'aperçois qu'il n'est pas possible de supprimer des "Captures" (ni par le proprio, ni par la personne qui l'a Capturé). On peut uniquement faire un "Undeploy" (c.à.d retirer sa publication) et le Capture/find reste. Il est toutefois possible de supprimer les logs/commentaires.

J'ai donc un "Capture/Find" à mon actif non mérité (et impossible de le retirer). Désolé.

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#62 Message par loupdevou » mer. 21 mars 2012 22:58

Je viens de faire une nouvelle découverte avec mon Munzee "Test_capture" qui offre des nouvelles possibilités de chasse au trésor!

Après avoir "undeploy", c.à.d. retiré la publication d'un Munzee, j'ai voulu le publier (Deploy). On doit absolument le faire avec le téléphone intelligent et ce à l'endroit du Munzee. Donc j'ai tenté de faire un Deploy du même Munzee à plus de 25km de l'endroit original, et ça marche!

Alors pour m'amuser, j'ai créé le Munzee "Capturer le loup" http://www.munzee.com/m/loupdevou/19/. Lors d'Events de géocaching, ou par moment immobile, je ferai un "Deploy" de ce Munzee avec le code QR sur moi. Quand je quitterai, :mrgreen: pouf :mrgreen: le Munzee avec le loupdevou disparaît!!! (pour ensuite réapparaître un autre jour à un autre endroit)

J'ai pensé que ce serait un petit jeu de géocaching le fun avec cette technologie. C'est un hybrid entre un Munzee, un Travel Bug et quelque chose de nouveau.

N.B. Après avoir fait un "capture", même si je fais un "UnDeploy", tu conserves tes points.

Bonne capture du loup!

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#63 Message par loupdevou » dim. 25 mars 2012 21:11

Le site Munzee n'a pas de notification de nouveaux Munzee, donc à moins de surveiller, on ne peut savoir quand des nouveaux Munzee se trouvent près de chez nous.

Je me permet donc de vous faire part que Flaggy43 a publié une douzaine de Munzee dans le Parc Régional de la Rivière-du-Nord. Profitez-en la prochaine fois que vous passez par les chutes Wilson!

Bonne Capture!

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#64 Message par loupdevou » dim. 25 mars 2012 21:18

NOUVEAUTÉ : Il est dorénavent possible sur le site http://www.munzee.com d'avoir une liste d'amis où l'on peut comparer les points et les classer en ordre. On peut ajouter n'importe quel joueur à notre liste, sans même à envoyer de demande. Si ta liste te déprime, tu n'as qu'à enlever le meneur de liste 8)

Dirigez-vous simplement à http://www.munzee.com/friends

Bonne comparaison!

Avatar du membre
frogmastr
Messages : 377
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 16:28

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#65 Message par frogmastr » jeu. 29 mars 2012 14:27

Tien Groundspeak s'y met aussi voire ce video youtube...
http://www.youtube.com/watch?v=DtrgLRJif00
Image
Venez voir notre Terrain de jeu!
http://www.facebook.com/groups/geocachingabitibi/

Avatar du membre
cyber6
Messages : 4671
Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 19:40

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#66 Message par cyber6 » jeu. 29 mars 2012 15:36

Ils Zen manquent pas une!! :mrgreen:

Seule info disponible pour l'instant: QR Challenges
TOURLOU!!!!
Image Image

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#67 Message par loupdevou » ven. 30 mars 2012 11:21

Remarquez la phrase à la fin du clip :
Exclusively on Geocaching.com
Pourtant Opencaching.com utilise des code QR pour logger ou résoudre des mystères, et Munzee qui le font depuis un petit boutte. Dans l'fond si GroundSpeak le répète assez souvent, ça devient la vérité, non?

Reste à voir si quelqu'un a breveté la chasse aux trésors avec code QR et outil pour scanner....

Bonnes poursuites judiciaires et autoproclamation d'inventeur! :lol:

Avatar du membre
JCLBA
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008 16:32

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#68 Message par JCLBA » ven. 30 mars 2012 12:26

C'est comme les Interviews "Exclusifs" qu'on retrouve sur la couverture de 50 magazines différents en même temps !

Chez Munzee ça s'appelle un Munzee (logique !), chez Opencaching c'est un type de cache. Mais il n'y a que chez Groundspeak que ça s'appelle un QR Challenge ! Donc c'est exclusif...

Remarquez bien que ce ne sera pas un type de cache mais un type de challenge.
Image

Avatar du membre
frogmastr
Messages : 377
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 16:28

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#69 Message par frogmastr » ven. 30 mars 2012 13:07

Tant mieux que ce soit challenge... car une geocache se fait avec un GPS seulement...

Cèst pas tout le smonde qui ont des PHONE avec internet integre... surtout que ils on pas mit de mode "offline" donc tu passe tu scanne et tu "upload" tes finds quand tu revient a la maison... donc aucun interet dans mon cas... dommage ca jàime bien le principe pour les endroit on on ne peut pas laisser de cache physique...

mais bon!
Image
Venez voir notre Terrain de jeu!
http://www.facebook.com/groups/geocachingabitibi/

Avatar du membre
BlackJack65
Membre Spécial
Messages : 3818
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:15

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#70 Message par BlackJack65 » ven. 30 mars 2012 13:20

Note: Challenge creators can use an existing QR code and can create a QR Challenge in the field.
J'ai hate de vois si on pourra scanner des QR de Munzee et/ou de OpenCaching.com ;-)
Image Image

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#71 Message par loupdevou » mer. 11 avr. 2012 16:11

J'ai fait quelques découvertes...

Pour télécharger TOUS les Munzee du monde en fichier CSV: http://www.munzee.com/munzees.csv (attention, le fichier fait plus de 24MB et il y a trop de lignes pour le vieux MS Excel)

Pour générer un GPX à partir d'une coordonnée avec un rayon (ou une boite avec deux coins): http://dfx.at/munzee/

Pour un GPX des Munzee de loupdevou (cliquez de droite, faire "Enregistrer sous"): http://tinyurl.com/6mwen45 (hehe, ok c'est de l'auto promo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Bonne initiation aux Munzee!

ve2mvt
Messages : 80
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 23:25

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#72 Message par ve2mvt » ven. 13 avr. 2012 21:50

loupdevou a écrit :Je viens de faire une nouvelle découverte avec mon Munzee "Test_capture" qui offre des nouvelles possibilités de chasse au trésor!

Après avoir "undeploy", c.à.d. retiré la publication d'un Munzee, j'ai voulu le publier (Deploy). On doit absolument le faire avec le téléphone intelligent et ce à l'endroit du Munzee. Donc j'ai tenté de faire un Deploy du même Munzee à plus de 25km de l'endroit original, et ça marche!

Alors pour m'amuser, j'ai créé le Munzee "Capturer le loup" http://www.munzee.com/m/loupdevou/19/. Lors d'Events de géocaching, ou par moment immobile, je ferai un "Deploy" de ce Munzee avec le code QR sur moi. Quand je quitterai, :mrgreen: pouf :mrgreen: le Munzee avec le loupdevou disparaît!!! (pour ensuite réapparaître un autre jour à un autre endroit)

J'ai pensé que ce serait un petit jeu de géocaching le fun avec cette technologie. C'est un hybrid entre un Munzee, un Travel Bug et quelque chose de nouveau.

N.B. Après avoir fait un "capture", même si je fais un "UnDeploy", tu conserves tes points.

Bonne capture du loup!

Et me voici PAC le loup!!! ;-)

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#73 Message par loupdevou » dim. 22 avr. 2012 22:13

Nouveautés de Munzee.com:
In the next few weeks, Team Munzee will be implementing some guidelines regarding the editing and moving of munzees during the deployment process and afterwards. These changes come as a result of a significant amount of feedback from the community in regards to how Munzee gameplay should work. Thank your playing Munzee and caring enough to contact us!

We understand that some of these changes will impact the way a small group of players use the Munzee platform so we wanted to clearly communicate what our proposed changes are and give you time to get your munzees ready to conform to the upcoming changes.

Specifically, one area of change will come with the launch of our official Virtual Munzee feature. Once the Virtual Munzees are live, older un-official virtualized munzees will need to make sure they follow the standard munzee gameplay guidelines. Munzee has always been about physically going places and finding munzees and we've never officially adopted this extended gameplay. As a result of feedback from the community however we are ready to embrace the concept of the the virtual munzee and are excited about getting it into your hands.

If you have an un-official virtual munzee that has been hidden from the map and you would like it converted back to a regular munzee, we will help you with that. Don't worry, we will take care to insure that peoples munzees are not lost or unavailable. The only change is that you need to be aware of restrictions to movements of the munzees after deployment and where you can deploy from.

Here you will find our specific proposed rules for moving and editing munzees:

http://www.munzee.com/wiki/Munzee_Guide:Moving_Munzees

A couple of random notes:

Yes, undeploying a munzee takes 5 points away from your account BUT it is only temporary. As soon as you redeploy it after repairing, etc. you get the 5 points back. Please don't temporarily move munzees out to sea. If the munzee needs retired and is done for good you can archive it which will preserve 100% of everyones points but take it off the map and out of play.

Thank you for reading all of this and making it to the bottom 8) Even though we are making some changes, we are very excited about them bringing long term enjoyment to Munzee. People don't like change however so I'm sure there will be some questions and concerns. Team Munzee, the four guys who have made this game are available and can be contacted on the forums, Facebook, email, etc. We understand there are a lot of complex scenarios and configurations and will be available to work with you through this.

Team Munzee
Aaron (Snicker), Scott (Coolant), Chris (Chrispix) and Josh (Wanderer)
Groso Modo, ils introduisent la notion de Virtual Munzee, mais je vais vous avouez que je n'ai pas encore compris le concept :oops: à suivre...

Bon déchiffrage de nouvelles règles.

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#74 Message par loupdevou » jeu. 3 mai 2012 10:00

Les Munzee évoluent!!!

Afin de financer les serveurs et tout le tralala, il est dorénavant possible d'acheter un abonnement "Premium" pour les Munzee. Pour 30$ US, ca donne grosso modo des privilèges semblables à ce qu'on a chez GroundSpeak (mais beaucoup moins évolués). Pour plus de détails : http://www.munzee.com/premium.

Personnellement je trouve ça très cher, surtout que le jeu commence à se développer. Les Notifications de nouveaux Munzee à ce point est très précaire. Mais c'est juste mon opinion. Si s'était, genre 10$ pour l'année, j'y penserais, mais pour les Munzee aujourd'hui, pas la peine.

Une autre nouveauté c'est le "Maintenance Mode" qui a pour but de nettoyer les Munzee qui ont disparu, ou que le proprio veut pas désactiver ni la remplacer.

La règle d'archivage automatique est la suivante: Dès qu'un Munzee a 2 DNF (Unable to locate) ou Needs Repair de suite (sans un Capture entre les deux), le marqueur sur la carte devient jaune et le proprio reçoit encore un autre email. Après 30 jours, si le proprio n'a rien fait, le Munzee sera automatiquement archivé.

Donc les Munzee non trouvés méritent qu'on fasse un "journal entry" afin de ne pas perdre le temps des autres chercheurs.

Bon retour au jeu du Munzee!

Flag 43
Messages : 578
Enregistré le : mar. 5 juin 2007 20:48

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#75 Message par Flag 43 » jeu. 3 mai 2012 17:00

effectivement...30$ USD/ année c'est ps mal trop pour le peu qu'on obtient...J'attends les développements
Image


La page Web de Flag 43

Si tu veux quelque chose que t'as jamais eu,
Fais quelque chose que t'as jamais fait

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#76 Message par loupdevou » mar. 26 juin 2012 12:01

Nouveauté - possibilité de capturer et déployer des Munzee sans avoir de connexion internet sur le champ! La gang chez Munzee viennent d'ajouter cette fonctionnalité à l'application Munzee (pour le Android et prochainement pour le iPhone).

Groso Modo tu trouves le Munzee sur le terrain, tu le "capture" avec ton téléphone, tablette ou iPad et quand tu arrives à la maison (avec connexion internet WiFi ou 3G comme tu veux), l'application va synchroniser et valider la capture (ainsi que la position lorsque tu l'as capturé).

La même chose va pour déployer un Munzee.

Ce que ça veut dire:
  • On peut maintenant utiliser le iPad et d'autres tablettes
  • On peut faire des Munzee sans contrat/frais data sur son téléphone
  • Tous auront accès aux Munzees dans les zones lointaines où seulement un fournisseur mobile est présent (ou aucun)
Le jeu est encore dans ses phases primaires, mais commence à prendre forme tranquillement pas vite :)

Dans la région élargie de Montréal, on y retrouve environ 77 Munzees. Pour Québec, ils sont à 159 et Sherbrooke est à 215! Il y en a sûrement près de chez vous, sinon, allez en mettre une ou deux 8)
The Android app has been updated to version 1.0 and is being rolled out tonight. It features Offline Capturing/Deploying. If the app does not detect a successful network connection it will queue the requests until you get back online. The iPhone app update will be out soon.
N.B. Si vous cherchez un Munzee et ne le trouvez pas, faites un "Journal Entry" avec "Unable to locate". Certains joueurs ont disparus (avec leur Munzee) mais pas sur le site. Donc après 2 "unable to locate" et 30 jours, le système les archives automatiquement. Ça aide à garder le jeu intéressant pour tous.

Bon Munzeeing avec vos tablettes et téléphones sans 3G 8)

Dazzle007
Messages : 761
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#77 Message par Dazzle007 » lun. 27 août 2012 22:00

Si je télécharge des gpx files de Munzee dans mon GSAK.. Je sais que je dois me créer une nouvelle database, mais est-ce que mes Captured Munzee vont interférer avec mes finds de caches ??

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#78 Message par loupdevou » ven. 31 août 2012 10:59

Si tu crées une nouvelle base de donnée dans GSAK, aucun Munzee (que j'ai mis en type "Other") va interférer avec ta base de donnée de géocaches.

Pour ma part, j'ai les Munzee dans la même base de donnée que mes géocaches. De cette façon, c'est plus simple transférer mes caches et munzee vers mon GPS d'un seul effort.

Je joue souvent avec mes filtres dans GSAK (exclure les types "Other", c'est à dire mes Munzee), etc.

Je ne mets pas à jour les Munzee Found dans ma BD.

Bonne cohabitation géocaches/munzee dans ton GSAK :mrgreen:

Avatar du membre
cyber6
Messages : 4671
Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 19:40

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#79 Message par cyber6 » ven. 31 août 2012 14:13

L'innovation continue!! La technologie NFC vient d'être ajoutée à la liste :wink: Munzee celebrates 1 million captures by adding NFC technology to their geolocation platform

Les étiquettes sont disponibles dès aujourd'hui

Image
TOURLOU!!!!
Image Image

Dazzle007
Messages : 761
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#80 Message par Dazzle007 » mer. 5 sept. 2012 21:32

Apple's iPhone. The iPhone does not yet have NFC, and Apple has so far made no official statement either way about the technology's inclusion in future products.

Et c'est en date du 6 septembre.. alors c'est vrai !!! :lol: :lol:

http://www.nfcworld.com/nfc-phones-list/

Répondre