Une nouvelle patente, Munzee!

Discussions concernant toutes les autres formes de jeux qui utilisent la géolocalisation ou qui sont similaires au Géocaching

Modérateur : cyber6

Message
Auteur
Avatar du membre
équipe oiseau_ca
Messages : 777
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 15:18

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#21 Message par équipe oiseau_ca » sam. 10 sept. 2011 14:10

J'aime beaucoup les commentaires de loupdevou concernant le concept, car il resume bien ce que j'en pense. J'ajouterais juste que je trouve que dernièrement ''l'industrie de géocaching'' nous fait courrir plusieurs lièvres à la fois... Tout le monde connaît l'expression, j'espère.
Image
So many caches, so little time...

Marvin A
Messages : 205
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006 12:27

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#22 Message par Marvin A » sam. 10 sept. 2011 21:52

J'ai essayé aujourd'hui de faire les 3 munzee. C'est bien mais à peine moins embryonnaire que le challenging de Groundspeak.

- Je trouve que l'application iPhone a pas mal de bug. D'ailleurs, il y a erreur chaque fois que je soumet un log avec un accent.
- L'interface laisse encore un peu à désirer.
- Effectivement, attendez-vous pas à des romans pour des logs écrits sur un mobile. Je me demande d'ailleurs pourquoi on peu pas logguer sur le site (ais-je manqué qqchose?).
- Et surtout, j'ai eu beaucoup de frustration sur la dernière que j'ai pas trouvé. Lorsque le "porte-munzee" est solitaire, relativement évident ou avec indice, c'est parfait. Mais sinon, c'est drôlement frustrant avec un GPS de téléphone. Grr.... Regardez les photos. J'étais sur le bord de l'eau, dans le coin du munzee. Et regardez où me situe le iPhone (3GS) ! Jamais j'ai eu une précision de plus de 50 mètres. Pas assez précis en tous cas pour s'amuser à chercher pendant des heures dans les roches du bord de l'eau. C'est un problème de iPhone ou c'est plus général??
Image Image
- En plus, la première photo a été prise à à 9h44m28s et la deuxième à 9h49m53s. En 5 min, ma batterie a baissé de 5%! Je pourrai pas faire des grosses journées de MunzeeCaching!

Avatar du membre
cyber6
Messages : 4671
Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 19:40

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#23 Message par cyber6 » sam. 10 sept. 2011 22:00

Hishhh :!: Un 3GS, c'est vraiment du caca :mrgreen:
TOURLOU!!!!
Image Image

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#24 Message par loupdevou » mar. 13 sept. 2011 16:40

cyber6 a écrit :Hishhh :!: Un 3GS, c'est vraiment du caca :mrgreen:
Marvin A, achètes-toi un Android. Pas mal plus fiable et paramétrisable que le iPhone 3GS...

Bede
Messages : 16
Enregistré le : sam. 14 juin 2008 18:51

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#25 Message par Bede » mar. 13 sept. 2011 17:29

Mmm, faudra peut-être surveiller la consommation de transmission de données pour ceux qui ont de petit forfait mensuel...

Est-ce bien ''énergivore'' en data lorsqu'on est en mode recherche?

Marvin A
Messages : 205
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006 12:27

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#26 Message par Marvin A » mar. 13 sept. 2011 22:11

loupdevou a écrit :
cyber6 a écrit :Hishhh :!: Un 3GS, c'est vraiment du caca :mrgreen:
Marvin A, achètes-toi un Android. Pas mal plus fiable et paramétrisable que le iPhone 3GS...
Caca pour le GPS, mais je donne le même qualificatif pour l'interface du Android!! :wink:
Faudrait que j'essai avec mon autre bidule Android. http://www.viewsonic.com/products/vpad7.htm

Peut-être que ça marcherai, mais faudrait que je trouve vite, car la batterie part encore plus vite que mon iPhone. J'en donnerai des nouvelles.

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#27 Message par loupdevou » mer. 14 sept. 2011 09:18

Bon, ça y est, Blainville a son premier Munzee 8) Ce matin je l'ai "déployé" et je viens d'apprendre qqchs de pratique.

Une fois déployé, la coordonnée du Munzee est celui à la lecture de ton téléphone (Android, BlackBerry ou iPhone). Nous savons tous que la précision peut être remise en question avec ces téléphone (surtout le iPhone). Donc lorsqu'on place, on ajoute parfois une marge d'erreur de précision.

Quand on retourne sur le site web de Munzee, on peut modifier le texte du Munzee ainsi que la coordonnée! il y a même une carte où l'on peut déplacer le PZ avec la souris (pratique pour les caches urbaines).

L'autre chose qui va sûrement arriver c'est les "Hints". Sur l'application, on a un bouton "Hints", mais ça indique "Coming soon" et rien à cet effet sur leur site web. Je mettrai mon indice directement dans la description du Munzee.

Bon Munzeeing :? :mrgreen: :?

Avatar du membre
cyber6
Messages : 4671
Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 19:40

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#28 Message par cyber6 » mer. 14 sept. 2011 09:30

J'ai bien hâte que les caractères accentués soient acceptés dans les descriptions pour ma part ... Semblerait avoir une nouveauté aujourd'hui ou demain...
Image
TOURLOU!!!!
Image Image

Avatar du membre
cyber6
Messages : 4671
Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 19:40

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#29 Message par cyber6 » mer. 14 sept. 2011 09:50

Avouez que c'est l'idéal pour les coureurs de jupons de poteau de centre commercial :mrgreen:
Image
TOURLOU!!!!
Image Image

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#30 Message par loupdevou » mer. 14 sept. 2011 10:33

cyber6 a écrit :Avouez que c'est l'idéal pour les coureurs de jupons de poteau de centre commercial :mrgreen:
Ouin, surtout que le "but" des Munzee, selon ce que je semble comprendre du site http://www.munzee.com est de gagner des positions ou des points (quand tu déploies, quand tu trouves, quand les autres trouvent les tiens, bonus "Gold", etc.). Donc les Canadian Tire de ce monde pourront dorénavant être des mines d'or de Munzee. Quelle fierté de scanner une douzaine de Munzee en moins de 5 minutes :x :x :x

Entéka, le jeu deviendra ce qu'on en fera. De mon coté, j'en ai planifié quelques-unes. Je vais tenter d'en placer à des endroits intéressants, ou curieux, ou raconter des infos sur l'endroit, ou juste faire un "Scan and Scram" (lis le code et casses-toi). Pour l'instant, je n'utiliserai pas de contenant (je garde ça pour GC.com). J'imprime et je colle avec du bon ruban claire (on verra si ça va survire nos pluies et nos hivers). On verra si on peut être créatif avec cette approche. Ce qui joue en faveur du Munzee c'est que les modus voient des codes QR un peu n'importe où, donc pas besoin de super cammo.

Les gens peuvent scanner le code sans avoir l'application Munzee. Cela leur donne l'adresse web du Munzee en question.

à suirrrrr....

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#31 Message par loupdevou » lun. 19 sept. 2011 10:32

Je croyais au départ que le seul "feedback" possible sur le Munzee était de trouver et scanner le code QR (et ensuite ajouter des commentaires), toutefois je viens de découvrir qu'il est possible de faire une "Journal Entry" à partir de son téléphone, et ce pour n'importe quel Munzee.

Il s'agit de faire "Add Journal Entry"

Image

De plus, il est même possible de faire des DNF et des Needs Repair. Oh là, il y a même "Flag for Review", mais il n'y a pas de réviseurs (à ce que je sache). Tout de même, bravo pour le Needs Repair pour éviter que les gens visitent un Munzee disparu.

Image

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#32 Message par unoyt » mar. 20 sept. 2011 17:20

J'ai fait mon premier Munzee aujourd'hui!

Un beau 50 mètres d'offset!!!

Suite à mon log, je ne suis pas en mesure de voir mon commentaire?
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#33 Message par loupdevou » mar. 20 sept. 2011 19:20

Ouaip, ton commentaire c'est ajouté sur le site du Munzee en question.

Pour règler ton offset, achètes-toi un Android :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais sérieusement, ça serait bien que Munzee.com offre des PQ. De cette façon les gens cherchent avec leur GPS et scan avec leur iPhone...

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#34 Message par unoyt » mar. 20 sept. 2011 19:35

Effectivement que des téléchargements seraient bien.

Pour le moment le tout ce passe sur l'appareil en temps réel et c'est pas fort car ton appareil se vide rapidement.

C'est possiblement pour ça qu'ils donnent beaucoup de points pour un scan.

Pour le offset c'est surement le iPhone exponentiel Androïde et/ou logarithmique?

Sans farce, En plus de Landbehrtville il y a maintenant un arrondissement Munzeelouville!!!
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#35 Message par loupdevou » mar. 27 sept. 2011 15:59

Est-ce que quelqu'un sais ce qu'il arrive aux points lorsque tu "Undeploy" ton Munzee? Lorsqu'on "Deploy" ou créé le Munzee, on reçoit 5 points, mais si on le désactive, je me demande bien ce qu'il arrive (ainsi que les points alloués pour les "Captures" que les autres auraient fait sur le Munzee en question).

Bede
Messages : 16
Enregistré le : sam. 14 juin 2008 18:51

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#36 Message par Bede » mar. 27 sept. 2011 18:03

Lorsqu'on ''Undeployed'' un Munzee, on perd le 5 points accordé lors du déploiement. Normal, il n'est plus en vigueur.

Par contre on conserve tous les points accumulés lors des captures par d'autres joueurs.

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#37 Message par loupdevou » jeu. 29 sept. 2011 19:31

Finalement nous avons nos accents sur Munzee.com!
www.munzee.com a écrit :Thu Sep 29 03:47
The website should now be properly displaying foreign characters such as the German umlaut. This includes viewing... http://t.co/h2tzC6g9

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#38 Message par unoyt » jeu. 29 sept. 2011 19:55

Cool!!!

Maintenant en français c'est du Munzée!!!!
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

Avatar du membre
cyber6
Messages : 4671
Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 19:40

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#39 Message par cyber6 » mer. 5 oct. 2011 09:44

Reçu mes tags en métal!! :)

Image
TOURLOU!!!!
Image Image

Danatisy

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#40 Message par Danatisy » jeu. 6 oct. 2011 20:51

Reçu mes tags en métal!
Moi aussi. Un rouge, un vert et un noir.
C'est tentant de les faire voyager comme un TB; mais il faudra se résigner à les accrocher quelque part jusqu'à ce quelqu'un pense qu'il lui appartient.

Répondre