Une nouvelle patente, Munzee!

Discussions concernant toutes les autres formes de jeux qui utilisent la géolocalisation ou qui sont similaires au Géocaching

Modérateur : cyber6

Message
Auteur
Avatar du membre
cyber6
Messages : 4671
Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 19:40

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#81 Message par cyber6 » mer. 5 sept. 2012 21:37

Dazzle007 a écrit :Apple's iPhone. The iPhone does not yet have NFC, and Apple has so far made no official statement either way about the technology's inclusion in future products.

Et c'est en date du 6 septembre.. alors c'est vrai !!! :lol: :lol:

http://www.nfcworld.com/nfc-phones-list/
On va le savoir le 12... :wink:
TOURLOU!!!!
Image Image

Dazzle007
Messages : 761
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#82 Message par Dazzle007 » mer. 5 sept. 2012 21:43

Oui pour le iPhone 5, même que c'est pas sur... S'ils le font, j'espere une MAJ du iOS pour le iPhone 4

Rumoured...

Phones NFC World has heard about, but are not yet announced or confirmed:



Apple iPhone 5

The chances of Apple's next iPhone coming with NFC look to be improving after clues were found in code dumps that point to the presence of NFC controllers in prototypes currently being tested

Avatar du membre
cyber6
Messages : 4671
Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 19:40

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#83 Message par cyber6 » mer. 5 sept. 2012 21:51

iOS 6 va aussi être dispo pour le 4, mais pour le NFC, c'est insuffisant car c'est aussi hardware...
TOURLOU!!!!
Image Image

Dazzle007
Messages : 761
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#84 Message par Dazzle007 » mer. 5 sept. 2012 21:59

Bah...je m'en fais pas trop..J'ai déjà le geocaching qui occupe beaucoup de mon temps..En plus j'aime bien faire quelques challenges...a l'occasion des Munzee.. Je vien de découvrir les Waymarks..les benchmarks..les Landmarks...si il y a quelques Munzee que je ne peux capturer..ce sera pas trop grave.. :)

Avatar du membre
cyber6
Messages : 4671
Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 19:40

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#85 Message par cyber6 » mer. 5 sept. 2012 22:06

Dazzle007 a écrit :si il y a quelques Munzee que je ne peux capturer..ce sera pas trop grave.. :)
Et Les "Chirp" :lol: Mais effectivement que c'est loin d'être grave :wink:
TOURLOU!!!!
Image Image

Dazzle007
Messages : 761
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#86 Message par Dazzle007 » mer. 5 sept. 2012 22:10

J'en ai plus qu'en masse pour m'amuser !!! :lol: :lol:

Avatar du membre
XeresDan
Messages : 285
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 09:28

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#87 Message par XeresDan » jeu. 4 oct. 2012 16:14

Si chacun était capable de jouer chaque jeu et surtout les différencier!! Ca serait tellement plus plaisant!! Par exemple, un Munzee ne peut pas être un travel bug ni un event...
ImageImageImage

Dazzle007
Messages : 761
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#88 Message par Dazzle007 » jeu. 4 oct. 2012 16:35

J'ai emprunté Loudevou à mon dernier event et j'ai créé un Munzee que les gens ont scanné sur place. Je l'ai archivé ensuite..

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#89 Message par loupdevou » jeu. 4 oct. 2012 22:50

Dazzle007 a écrit :J'ai emprunté l'idée Loudevou
hehe, tu avais oublié le mot "idée" dans ta phrase :lol:

Effectivement il y a un temps que j'explorais les possibilités avec les Munzee. Il y avait un temps où tu pouvais déployer un munzee, le désactiver, et dans un jour futur, le réactiver/re-déployer à un nouvel endroit. Je l'avais appelé "Capturer le Loup". Donc de cette façon, je venais de créer un Munzee voyageur que de "déployais" lorsque j'allais à des Events de géocaching.

Le problème est que les gens des Munzee on implanté des limites sur la distance permise pour redéployer un même Munzee. Je crois que c'est 300 pieds. La raison de cette nouvelle règle est que les gens se partageaient des images QR par email et le proprio changeait le PZ selon la demande des gens. Du coup, ils ont ensuite lancé leurs Munzee "Virtual".

J'aimais tout de même mon idée de capturer le loup aux Events, donc à chaque Event, je m'imprimais un nouveau Munzee qui avait une durée de vie pareil à celle de l'Event. Ensuite, je l'archivais. C'était aussi une façon de faire connaître le jeu. C'est sûr que la méthode pour avoir le plus de points Munzee c'est de déployer et récolter les points des "capture" des autres. Tout dépend pour quoi tu joues! Pour des points? pour nettoyer une région? pour être le premier à scanner? pour avoir des Munzee originaux? pour faire vivre une petite expérience au chercheur? pour permettre des p'tites faciles? Pour ma part, c'était la découverte du jeu, amener des gens à suivre des parcours et partir le jeu dans différents endroits. J'ai des Munzees pour lesquels je suis contant, et d'autre que je trouve plus qu'ordinaire. C'est un peu le même principe que le géocaching :-) Sauf très facile à déployer (ce qui peut rendre le jeu trop facile ou ordinaire).

Ce sera possiblement une autre discussion un autre soir :-)

Bon dodo :wink:

Avatar du membre
XeresDan
Messages : 285
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 09:28

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#90 Message par XeresDan » ven. 5 oct. 2012 23:12

Je comprends "l'idée"... sauf que c'est pas le but des Munzees contrairement aux caches-events qui sont faits pour ça. A la limite, créer un évènement pour faire connaitre le jeu, ça pourrait être "tolérable". Mais créer un faux Munzee-Event, juste pour faire scanner ses ti-namis et en plus, ne pas l'archiver... J'ai un gros point vert que je ne peux pas scanner qui me gosse car on ne peut pas ignorer des Munzees...

Je me demande juste pourquoi ne peut-on juste pas jouer le jeu selon les règles. Les Munzees, c'est tellement simple! Arrêtez donc d'essayer de gonfler vos stats comme sur GC... La seule vraie façon de faire monter ses points, c'est simplement d'en installer et d'en scanner. Me semble que c'est simple???
ImageImageImage

Dazzle007
Messages : 761
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#91 Message par Dazzle007 » mar. 16 oct. 2012 22:05

Justement, j'ai pris congé aujourd'hui et je me suis lancé dans une chasse aux Munzee. Il y a en ce moment une promo pour l'halloween. 50pts pour scanner un bonbon en forme de "Corn" J'en ai scanné 23 et ça m'a donné 1150 pts. Et j'ai grimpé d'au moins 15 niveaux. C'est sur que c'est le fun mais c'est juste du gonflage de stats. Même qu'à un certain moment donné je m'ambitionnais. Sauf que ce sont les règles du Munzee et je ne me sens pas mal d'avoir pris congé :)

Avatar du membre
XeresDan
Messages : 285
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 09:28

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#92 Message par XeresDan » mer. 17 oct. 2012 12:34

C'est ça qu'il faut comprendre et accepter. Chaque jeu est différent.

A mon avis, le geocaching était plutôt, à la base, "une aventure", dans le concept original. Je suis encore fier de trouver chaque contenant. Dans 99% des caches que je trouve, je me photographie avec mon trésor. Quand on regarde des vidéos sur Youtube, on y retrouve des familles dans les bois en quête vers un contenant. Malheureusement, depuis les dernières années, l'originalité des contenants se font damer le pion par les trails de contenants de pilules. Les familles ont laissé la place aux turbo-cacheurs en compétition dans leurs statistiques, afin que les autres organisent un évènement en leur honneur.

De son côté, les joueurs de munzees sont divisés en deux. Ceux qui voient une autre façon de faire renaitre la frénésie du geocaching familial et ceux qui sont là pour les points. Le nombre de captures y a peu d'importance. L'application Munzee mise beaucoup plus sur les points que sur les captures. L'application nous montre toujours nos points et nous fait même entendre un coup de trompette à chaque nouveau niveau atteint. L'administration des munzees organisent souvent des périodes spéciales, telles que les weekends double-point et les munzees spéciaux qui donnent 50 points au premier scanneur.

Pour ma part, j'y trouve mon compte. Je fais du turbo-scannage de munzees et je me promène dans les bois pour faire des agréables promenades de découvertes de geocaches. Je répète qu'il faut respecter les règles de chaque jeu. Que ce soit en geocaching, dans les munzees, mais aussi dans le waymarking et les earthcaches.
ImageImageImage

Avatar du membre
frogmastr
Messages : 377
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 16:28

Re: Une nouvelle patente, Munzee!

#93 Message par frogmastr » mer. 17 oct. 2012 14:06

Bien daccord avec vous, le plaisir d'un est souvent lier directement a la facon de jouer.
Certain c'Est les stats d'autre c'est la randonnée et meme comme dans mon cas un pu de tout ca.

Il m'est arrive de faire une journee en me disant go go go on en fait le plus possible... et bien ca a pas ete ma journée la plus plaisante, stress cour on trouve pas on passe a la prochaine etc....

Mes plus belle experiences dnas mon cas sont quand on part en famille et on fait ce que l'on peu dans une journee, des fois une seule en visitant un lieu etc... car dans le fond le geocaching ou Munzee c'est avant tout une activité et un loisir. A chacun d'y prendre plaisir dans le respect des autres et des environs ;)

Personnellement j'ai pas enormement de caches placé mais je privilégie fortement la qualite a la quantite.... pour vous donnez une idee sur 30 caches placées j'ai plus de 45 points favoris ;) ca ce le genre de stats que j'aime ;) 8)
Image
Venez voir notre Terrain de jeu!
http://www.facebook.com/groups/geocachingabitibi/

Répondre