Nouveautés sur le site de OpenCaching.com

Discussions concernant toutes les autres formes de jeux qui utilisent la géolocalisation ou qui sont similaires au Géocaching

Modérateur : cyber6

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Nouveautés sur le site de OpenCaching.com

#1 Message par loupdevou » ven. 29 avr. 2011 13:20

Pour ceux que ça intéresse, OpenCaching.com est le site web de geocaches hébergé par Garmin. Il est encore dans sa phase embryonnaire (tout neuf et sans trop de fonctions), toutefois il se rattrape tranquillement pas vite 8)

Voici donc les dernières nouveautés annoncés hier:
OpenCaching.com a écrit :Recent Finds at OpenCaching.com
It’s been over four months since we launched OpenCaching.com, and we have you to thank for its growth and success. Since launch, our engineering team has been busy fielding suggestions from the geocaching community and using your input to improve the site. If you haven’t been by in a while, a sampling of what we have added is below. Check out the complete list.

Review Process – We’ve enlisted the support of every geocacher to help monitor new cache listings. New geocaches are held in the review process for a minimum of 12 hours while the community ensures the cache listing is appropriate, meets site guidelines, and is ready for prime time. Learn how you can help review geocaches, or just see the process in action.

Virtual Caches – Geocachers know many locations that are of great interest to others. Perhaps a site was part of a unique historical event or has a unique activity that geocachers would find interesting. In mid-April, OpenCaching.com added support for Virtual Caches to give geocachers a way to get others out to visit these hidden gems that may otherwise go unfound. To learn more about virtual caches, please see our updated guidelines.

Saved Searches – Many geocachers have mentioned how easy it is to download up to 5000 caches from OpenCaching.com into a GPX file or into their device with just one click . It is now possible to save this collection of search settings into "your interests" for quick access later. To setup a saved search, click on the "Save this Search" button on the find page.

Email Notifications – Be among the first to know when a new geocache in your area is published or get notification when someone logs a cache you own. Sign up to receive notifications for new geocaches that match the criteria of one of your saved searches or whenever someone logs a cache you own.

These changes are just the highlights of all that has been accomplished with your help in the last few months, and your feedback is shaping plans for OpenCaching.com going into the future. We’re excited about the changes to come, and we look forward to your guidance, your enthusiasm, and your caches to help build a better geocaching community.
J'ose croire qu'il y en a plus à venir!

Avatar du membre
cyber6
Messages : 4671
Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 19:40

Re: Nouveautés sur le site de OpenCaching.com

#2 Message par cyber6 » ven. 29 avr. 2011 16:13

Les applications mobiles sont aussi disponibles en version iOS et Android
TOURLOU!!!!
Image Image

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

Re: Nouveautés sur le site de OpenCaching.com

#3 Message par unoyt » mar. 3 mai 2011 17:22

Je viens de faire publier une nouvelle cache virtuelle et c'est pas mal bien comme concept!
Le geocacheur doit répondre à la question et d'entrer le CODEPHRASE afin de pourvoir enregistrer sa trouvaille!
Lors de la création de la cache il y a un endroit ou tu dois entrer la réponse et automatiquement il y a une section qui apparaît dans la description de la cache pour entrer votre réponse!
Pas mal bien comme petit ''feature"!
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

Avatar du membre
cyber6
Messages : 4671
Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 19:40

Re: Nouveautés sur le site de OpenCaching.com

#4 Message par cyber6 » mar. 3 mai 2011 20:43

Effectivement!! :)
TOURLOU!!!!
Image Image

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: Nouveautés sur le site de OpenCaching.com

#5 Message par loupdevou » dim. 7 août 2011 22:36

Voici les nouveautés de OpenCaching.com en date du 29 juin (je dormais sur le "piton" :lol: )
Geocaching Season is Here - If you ask us, geocaching is a year-around activity. However, it does seem to be a little easier to get off the couch and outside when the weather is nice. With so many new cachers joining OpenCaching.com in the last month, we'd like to remind you what we are all about.

Free: Download as much as you want. You'll never have to pay.
One click: Center the map where you are going caching and download up to 5000 geocaches with one click.
Open: Third-party developers are encouraged to access OpenCaching.com's data to make their own apps.
Community review: You get to see new caches as they are submitted and make sure they are following the rules.
Listening: The site is for you, so we listen to you when adding new features.

OpenCachers want your caches - We receive countless emails from happy OpenCachers. What their most frequent request? They wish more people near them would list their geocaches on OpenCaching.com! Geocaches appear on OpenCaching.com because geocachers like you take the time to hide a cache and post the information to OpenCaching.com. Know a fun place to visit near your home? Hide a cache for others to find. Already have caches list on another site? We provide a page to easily import those listings and let others discover your caches.

Cache Series Pages - We know geocachers invest time & energy creating collections of themed caches. Our new Cache Series Pages allows you to create a landing page for related caches. Fellow geocachers can use this series page to discover your series and quickly download your entire series to a GPS device or GPX file. Create a series page from your profile page or check out a couple of great examples for the Kansas State Park Challenge and the North Country Trail Geotrail.

Improved Editing of Cache Listings - Your geocache listings can be now be edited inline. This allows you to quickly correct misspelled words, add a note in the description to reflect a FTF or additional updates regarding the cache. You can also quickly set the cache status if you need to temporarily disable for maintenance, and you can add tags based on geocacher feedback. Our goal is to help you spend less time managing your listing and more time geocaching!

Expanded Email Notifications - To provide better feedback to cache hiders that submit new cache listings, we've expanded our review process to send notifications to you when your cache completes the review process. These cache notifications will provide feedback from the community of reviewers including suggestions to improve your listing or guidance on items to correct in your listing before it can be published.
Pour la traduction, ou la "translation" (étant donné la qualité de la traduction...) je vous laisse avec ce que Google m'a donné ci-dessous (hey, je suis en vacances là!!! :lol: )
From:
To:
English to French translation
Geocaching saison est ici - Si vous nous demandez, le géocaching est une activité d'année autour. Toutefois, il ne semble pas être un peu plus facile de descendre du canapé et à l'extérieur quand le temps est agréable. Avec autant de nouveaux cacheurs rejoindre OpenCaching.com dans le dernier mois, nous aimerions vous rappeler ce que nous sommes tous au sujet de.

Gratuit: Téléchargez autant que vous voulez. Vous n'aurez jamais à payer.
Un clic: Centre de la carte où vous allez cache et de téléchargement allant jusqu'à 5000 géocaches avec un seul clic.
Ouvert: Les développeurs tiers sont encouragés à accéder aux données OpenCaching.com 's de faire leurs propres applications.
Communauté examen: Vous obtenez de voir les caches nouveaux à mesure qu'ils sont soumis et de s'assurer qu'ils suivent les règles.
Écoute: Le site est pour vous, afin que nous vous écouter lors de l'ajout de nouvelles fonctionnalités.

OpenCachers voulez que vos caches - Nous recevons des courriels à partir d'innombrables OpenCachers heureux. Que leur demande la plus fréquente? Ils souhaitent plus de gens près d'eux serait la liste de leurs trésors sur la OpenCaching.com! Geocaches apparaissent sur OpenCaching.com parce géocacheurs, comme vous prenez le temps de cacher un cache et après l'information à OpenCaching.com. Connaître un endroit agréable à visiter à proximité de votre domicile? Cacher un cache pour les autres à trouver. Vous avez déjà la liste des caches sur un autre site? Nous fournissons une page d'importer facilement ces listes et laisser les autres découvrir vos caches.

Pages Series Cache - Nous savons géocacheurs investir temps et énergie à créer des collections de caches thématiques. Notre nouvelle série Cache Pages vous permet de créer une page d'atterrissage pour les caches liés. Géocacheurs Fellow pouvez utiliser cette page pour découvrir votre série en série et de télécharger rapidement de votre série entière d'un appareil GPS ou d'un fichier GPX. Créer une page série à partir de votre page de profil ou de vérifier un couple de grands exemples pour le Challenge de Kansas State Park et le Nord Country Trail GeoTrail.

Modification Amélioration des Annonces Cache - Votre liste géocache peut être maintenant être édités en ligne. Cela vous permet de corriger rapidement les mots mal orthographiés, ajouter une note dans la description afin de refléter un PAT ou mises à jour supplémentaires sur le cache. Vous pouvez également définir rapidement l'état du cache si vous avez besoin de désactiver temporairement pour maintenance, et vous pouvez ajouter des balises en fonction des commentaires geocacher. Notre objectif est de vous aider à dépenser moins de temps à gérer votre positionnement et géocaching plus de temps!

Élargi notifications par courriel - Pour fournir une meilleure rétroaction aux Proprios, soumettre les nouvelles caches, nous avons élargi notre processus d'examen pour envoyer des notifications à vous lorsque votre cache achève le processus d'examen. Ces notifications cache des commentaires de la communauté des évaluateurs, y compris des suggestions pour améliorer votre annonce ou des conseils sur les points à corriger dans votre annonce avant qu'il puisse être publié.
ouf, j'approche un seuil de paresse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
JCLBA
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008 16:32

Re: Nouveautés sur le site de OpenCaching.com

#6 Message par JCLBA » lun. 8 août 2011 05:14

C'est gratuit... parce que c'est commercial. Ils ont un concours qui te permet de gagner des prix. Tu reçois une participation à chaque 10 caches placées ! C'est carrément à l'opposé de la philosophie de Groundspeak qui préfère que tu places une cache si tu as envie de placer et de t'occuper d'une cache... Mais pas pour gagner un prix !

Personnellement, je ne vois toujours pas l'attrait de faire du géocaching sur 2 sites différents.
Image

Avatar du membre
cyber6
Messages : 4671
Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 19:40

Re: Nouveautés sur le site de OpenCaching.com

#7 Message par cyber6 » ven. 19 août 2011 14:03

unoyt a écrit :Je viens de faire publier une nouvelle cache virtuelle et c'est pas mal bien comme concept!
Le geocacheur doit répondre à la question et d'entrer le CODEPHRASE afin de pourvoir enregistrer sa trouvaille!
Lors de la création de la cache il y a un endroit ou tu dois entrer la réponse et automatiquement il y a une section qui apparaît dans la description de la cache pour entrer votre réponse!
Pas mal bien comme petit ''feature"!


Ils en rajoutent avec 4 possibilités de confirmer la découverte d'une cache :D Advanced Geocache Logging with OpenCaching.com
C'est vraiment une super idée!! Je ne sais pas si ça va se retrouver un jour sur Grounspeak, mais disons que ça commence à paraître qu'ils ont de la compétition :)
TOURLOU!!!!
Image Image

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: Nouveautés sur le site de OpenCaching.com

#8 Message par loupdevou » ven. 19 août 2011 14:27

C'est drôle que OpenCaching.com offre des nouvelles fonctionnalités le jour même que GroundSpeak lance un nouveau type de cache (les Action Challenge).

Groso Modo, le site OpenCaching.com offre:
  • * une plus grande carte (comme la Beta Map de geocaching.com)
  • * une interface configurable par usager
  • * mise à jour des logs à partir de son GPS
  • * pour les caches avec le Chirp, à partir de son GPS on peut logger de façon numérique le Found
(le Chirp certifie que ton GPS a trouvé le Chirp - c'est assez fort comme preuve!)

Voici donc le communiqué en anglais:
Verified Finds and a Bigger Map
August 18, 2011

We've made it our goal to constantly innovate and make geocaching more accessible and fun for everyone. Today we're rolling out several enhancements on OpenCaching.com in conjunction with new firmware updates for Garmin handhelds that we think you'll want to check out.

Fill your monitor with geocaches!You asked,we listened. We've improved OpenCaching.com's map to fill your whole screen (no matter how big) and show each geocache's type right on the map. Don't forget to click on "Full Screen" in the upper right corner of the map for the biggest map possible. Downloading caches and saving your favorite searches from the map has never been easier either.

Your own personal OpenCaching.com.We've added a new drop-down menu just for you. Hover over your name in the upper right corner of the website to see your favorite searches and recent logged finds of your caches, and pending logs from your GPS ready to be sent to OpenCaching.com.

Rate Your Geocache Experience in the Field.Before your next geocaching adventure, be sure to get the latest firmware your Garmin handheld, as recent updates to Montana, 62, Oregon, and Dakota devices now allow you to rate your geocache experience in the field and have these rating uploaded seamlessly with your pending logs.

Get your find digitally signed!Prove you found a cache like never before with our new Verified Finds digital signature technology. Caches can be set up for verification by code phrase, QR code, or chirp?. Select Garmin handhelds (after a simple firmware update) will digitally sign your log when you are in the cache's proximity. On OpenCaching.com, your log will receive a "Verified Found" stamp. To learn more about this cool new feature and how to setup verification for your caches, check our the latest TrailTech blog post.
http://www.opencaching.com/#!news?utm_s ... =OC_August

Avatar du membre
frogmastr
Messages : 377
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 16:28

Re: Nouveautés sur le site de OpenCaching.com

#9 Message par frogmastr » ven. 4 nov. 2011 14:15

Question Crosposting/Cross-Listing?

Je ne sais pas si il ya une regle contre le Crosposting d'une cache entre OpenCaching et Groundspeakcaching ?

Si je upload mes GPXs de mes acches sur les deux sites avec les mêmes contenants et boites physique est-ce que ca cause un probleme?

Je ne veut pas avoir mes caches "archived" de Geocaching.com pour cette raison...
est-ce que vous savez si il ya une règle officielle en ce sens sur le site Geocaching.com ?
Modifié en dernier par frogmastr le ven. 4 nov. 2011 15:09, modifié 1 fois.
Image
Venez voir notre Terrain de jeu!
http://www.facebook.com/groups/geocachingabitibi/

Avatar du membre
bamboche
Messages : 64
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 16:32

Re: Nouveautés sur le site de OpenCaching.com

#10 Message par bamboche » ven. 4 nov. 2011 15:04

Est-ce que c'est moi qui ne sait pas lire ou si je ne comprend rien :cry:
et dire qu'on essais de protéger notre langue, c'est vraiment dommage.

Avatar du membre
frogmastr
Messages : 377
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 16:28

Re: Nouveautés sur le site de OpenCaching.com

#11 Message par frogmastr » ven. 4 nov. 2011 15:10

désolé j'ai corrigé :) taper un peu rapidement et mon clavier est english donc pour les accents c'est compliqué.
Image
Venez voir notre Terrain de jeu!
http://www.facebook.com/groups/geocachingabitibi/

Avatar du membre
BlackJack65
Membre Spécial
Messages : 3818
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:15

Re: Nouveautés sur le site de OpenCaching.com

#12 Message par BlackJack65 » ven. 4 nov. 2011 15:16

La très grande majorité (sauf une) des géocaches listées sur opencaching.com sont en fait des caches de geocaching.com
Image Image

Avatar du membre
frogmastr
Messages : 377
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 16:28

Re: Nouveautés sur le site de OpenCaching.com

#13 Message par frogmastr » ven. 4 nov. 2011 15:31

A date je suis pas impressionné... le site est Tres beau... Mais l'interface reagit mal, tu sais jamais si ca a sauvegarder ou pas... Le systeme de review et mmm special. Je ne sais aps comment "retirer" une cache.
Image
Venez voir notre Terrain de jeu!
http://www.facebook.com/groups/geocachingabitibi/

Avatar du membre
JCLBA
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008 16:32

Re: Nouveautés sur le site de OpenCaching.com

#14 Message par JCLBA » ven. 4 nov. 2011 15:45

BlackJack65 a écrit :La très grande majorité (sauf une) des géocaches listées sur opencaching.com sont en fait des caches de geocaching.com
Et cette Opencache qui a été publiée le 1er février 2100 n'a pas encore été trouvée !
Image

Avatar du membre
Mountaintop
Messages : 393
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 12:07

Re: Nouveautés sur le site de OpenCaching.com

#15 Message par Mountaintop » lun. 7 nov. 2011 11:24

Hum je vais aller voir ce midi cette opecache.
Image

Avatar du membre
Mountaintop
Messages : 393
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 12:07

Re: Nouveautés sur le site de OpenCaching.com

#16 Message par Mountaintop » lun. 7 nov. 2011 13:06

Je suis allé voir pour trouver l'opencache décrite ci-haut ce midi. Je ne l'ai pas trouvée. Le point zéro n'est vraiment pas un endroit où j'aurais placé une cache. C'est une entrée privée d'un complexe de Townhouse. J'ai personnellement une finale d'une de mes caches dans le secteur, et elle est vraiment dans un endroit beaucoup plus propice. Ma cache originale est y est toujours en place depuis longtemps et ne pose pas de problème. Permettez-moi de douter de cette "opencache". À moins que les coordonnées ne soient pas bonnes?
Image

Avatar du membre
JCLBA
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008 16:32

Re: Nouveautés sur le site de OpenCaching.com

#17 Message par JCLBA » lun. 7 nov. 2011 15:46

On ne saura jamais si les coordonnée sont bonnes ou non s'il faut attendre un autre 9 mois avant que quelqu'un y retourne ! :mrgreen:
Image

Répondre