Waymarks - De kossé?

Discussions concernant toutes les autres formes de jeux qui utilisent la géolocalisation ou qui sont similaires au Géocaching

Modérateur : cyber6

Répondre
Message
Auteur
mofo56
Messages : 89
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 20:00

Waymarks - De kossé?

#1 Message par mofo56 » lun. 11 avr. 2011 18:59

Depuis quelque temps je lis et j'entends parler de Waymark mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire. Y a-t-il quelque chose à visiter? Une photo à prendre?
En fin de semaine dernière j'ai trouvé une cache mais pour pouvoir la loguer je dois trouver un waymark. :?: :?:
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

Re: Waymarks - De kossé?

#2 Message par unoyt » lun. 11 avr. 2011 19:25

Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

mofo56
Messages : 89
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 20:00

Re: Waymarks - De kossé?

#3 Message par mofo56 » lun. 11 avr. 2011 19:38

Si j'avais été capable de faire quelque chose avec cette adresse, je n'aurais pas posé la question. :wink:

Avatar du membre
JCLBA
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008 16:32

Re: Waymarks - De kossé?

#4 Message par JCLBA » lun. 11 avr. 2011 21:14

http://www.waymarking.com --> Find a Waymark --> Entre ton code postal et clique sur Search.
Tu vas obtenir une liste des waymarks les plus proches avec une carte interactive à droite. Il y a de tout: des disques géodésiques (benchmarks), des lieux historiques, des restos de fast food, etc. Il y a probablement des endroits que tu as déjà visités même.
Clique sur un Waymark et, pour le logger, clique sur Visit Waymark (Post Log). Certains demandent une photo ou une description de ta visite.

Voilà !
Image

mofo56
Messages : 89
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 20:00

Re: Waymarks - De kossé?

#5 Message par mofo56 » mar. 12 avr. 2011 07:49

C'est juste ça??? Je ne suis pas obligée de prouver que j'y suis allée??

Pas de promenade, pas de découverte, pas de pieds mouillés ou pleins de boue? Juste faire du tourisme?

Je trouve que le concepteur du Waymark travaille pas mal plus que les visiteurs qui n'ont qu'à aller sur la page et inscrire un petit commentaire.

Me semble que j'aimais mieux le concept de Earth Cache :?

Bon, ben, je vais inscrire un commentaire sur le Colossus sans avoir besoin d'aller photographier cette horreur!

Merci pour la réponse

Avatar du membre
Landbehrt
Membre fondateur
Messages : 5492
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 23:13

Re: Waymarks - De kossé?

#6 Message par Landbehrt » mar. 12 avr. 2011 10:58

Je dirais plutôt que c'est très rare qu'une photo n'est pas exigée. Le cas du Colossus est plutôt une exception selon moi.

cron
Messages : 1894
Enregistré le : ven. 6 janv. 2006 14:54

Re: Waymarks - De kossé?

#7 Message par cron » mar. 12 avr. 2011 11:44

mofo56 a écrit :C'est juste ça??? Je ne suis pas obligée de prouver que j'y suis allée??
Bienvenue dans le monde du waymarking (et des caches virtuelles). Certains aiment ça. J'aime mieux créer des waymarks qu'en trouver. Ça rend la recherche plus intéressante.

Avatar du membre
JCLBA
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008 16:32

Re: Waymarks - De kossé?

#8 Message par JCLBA » mar. 12 avr. 2011 17:37

Le waymarking est un monde rempli de paradoxe où une photo est souvent exigée mais jamais obligatoire...
De toute façon, si tu fais ça pour les statistiques, t'as juste à logger tous les McDo, Burger King, Subway et Tim Hortons de la province... Ce sont de beaux exemples de Waymarks pour lesquels on voit des logs du genre: "je passe devant tous les jours !"
Image

Avatar du membre
XeresDan
Messages : 285
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 09:28

Re: Waymarks - De kossé?

#9 Message par XeresDan » jeu. 28 avr. 2011 11:49

Il y a des catégories pas mal plus intéressantes que les McDo! De dire que le waymarking n'est que prendre des photos de McDo, c'est comme dire que le geocaching n'est que trouver des tupperware dans le bois. C'est vrai, oui et non... ca dépend du point de vue et ça dépend des caches et des waymarks que vous faites.

Le waymarking est à mon avis, une très belle façon de faire du tourisme. Il y a des catégories qui s'apparentent aux Earthcaches. Des waymarks intéressants, ou on apprend beaucoup de choses. Beaucoup de catégories répertorient des sites historiques, dont la mienne: http://www.waymarking.com/cat/details.a ... 34ef8f3a76

Parmi les catégories les plus intéressantes pour moi, il y a:
les featured : http://www.waymarking.com/wm/search.aspx?f=1&wft=4&st=2,
les sculptures sur des arbres vivants: http://www.waymarking.com/cat/details.a ... 35a20b1cd9,
les photos goals sont drôles: http://www.waymarking.com/cat/details.a ... 082e3&st=2,
les U-Haul supergraphics sont cutes: http://www.waymarking.com/cat/details.a ... 3acc0&st=2.

Il n'y a pas de log à signer, mais la plupart des catégories exigent qu'on prennent une photo de nous devant le waymark et de la mettre en ligne avec notre log.
ImageImageImage

Avatar du membre
XeresDan
Messages : 285
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 09:28

Re: Waymarks - De kossé?

#10 Message par XeresDan » jeu. 28 avr. 2011 11:54

ImageImageImage

mofo56
Messages : 89
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 20:00

Re: Waymarks - De kossé?

#11 Message par mofo56 » jeu. 28 avr. 2011 17:05

Merci XeresDan pour ces liens. Je vais sans doute m'intéresser davantage au Waymarking avec ces catégories.

JOSS42
Messages : 9
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 13:12

Re: Waymarks - De kossé?

#12 Message par JOSS42 » ven. 20 avr. 2012 11:38

Bonjour, J’ai regardé le site Waymarck. Pour trouver celle prés de chez moi c’est OK pas de problème et le loger aussi.
Mais pour en crée la ça se complique!!!! Il nous demande une catégorie et sous catégorie a ne plus finir comment on fait pour se démêler là-dedans, A l’aide s.v.p.
Bon Géocaching
:?

Avatar du membre
Landbehrt
Membre fondateur
Messages : 5492
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 23:13

Re: Waymarks - De kossé?

#13 Message par Landbehrt » ven. 20 avr. 2012 11:42

Qu'est-ce que tu veux créer comme waymark?

JOSS42
Messages : 9
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 13:12

Re: Waymarks - De kossé?

#14 Message par JOSS42 » ven. 20 avr. 2012 12:56

C’est une pierre tombale D’un personnage qui a eu une influence historique dans ma région ‘ il a eu des livres écrit a son sujet et un site a été aménager dans la municipalité

Avatar du membre
Landbehrt
Membre fondateur
Messages : 5492
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 23:13

Re: Waymarks - De kossé?

#15 Message par Landbehrt » ven. 20 avr. 2012 13:39

Fais une recherche par catégorie avec le mot «cemeteries». Tu vas obtenir 50 résultats dont une catégorie appelée «Grave of a Famous Person».

JOSS42
Messages : 9
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 13:12

Re: Waymarks - De kossé?

#16 Message par JOSS42 » ven. 20 avr. 2012 13:52

Merci je viens de suivre tes information il me reste a la crée. Ce n’est pas facile de se retrouve la dedans. Merci pour ton aide et la rapidité des tes réponse.. :D Bon Géocaching!!!

Avatar du membre
XeresDan
Messages : 285
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 09:28

Re: Waymarks - De kossé?

#17 Message par XeresDan » ven. 12 avr. 2013 14:47

Il y a deux côtés au Waymarking.

Dans la création, un même Waymark peut se retrouver dans plusieurs catégories. Chaque catégorie est indépendante. Il suffit de remplir les exigences demandées dans chaque catégorie. Par exemple, le monument de Jeanne D'Arc entre dans "Statues of Historic Figures" : http://www.waymarking.com/waymarks/WM9X ... bec_Canada et dans "Histoire du Quebec (Quebec Historical Markers)" : http://www.waymarking.com/waymarks/WMAW ... bec_Canada , car il rencontre les exigences de chacun.

Dans les visites, il faut juste être honnête. Tout comme le geocaching, le jeu repose sur l'honnêteté des logs de visites. Afin de démontrer de la transparence, je suggère et recommande de prendre une photo sur place du Waymark avec en avant-plan, notre face, notre GPS, notre logo, notre toutou, et tout autre objet qui démontre sans aucun doute que nous avons bel et bien visité le waymark. Par contre chaque catégorie a ses propres exigences. Je répète qu'il faut juste être logique et honnête. Tout comme dans le geocaching, ce jeu est rempli de gens qui ne remplissent pas les exigences minimales du jeu. Personnellement, j'appelle ça des tricheurs, mais c'est un autre débat.

En attendant les améliorations promises par Groundspeak, depuis longtemps, je me consacre aux Munzees. Aucune façon de tricher. La puce GPS de notre téléphone intelligent prouve notre présence lors du log... Me semble que ça serait tellement simple d'obliger les geocacheurs et les waymarker à prouver physiquement leurs visites... Comme ça, les échanges de ti-collants aux tisamis seraient impossibles. C'est simple, le log se ferait électroniquement au moment de notre visite. C'est ainsi que ça se fait pour le Munzee, c'est donc possible. Et SVP de grâce, ne me dites pas que ça coûte trop cher d'internet en voyage!! Pour 30$ de plus, on peut ajouter un accès temporaire d'un mois aux USA sur nos forfaits de cellulaires...
ImageImageImage

Répondre