Retour des Caches Virtuelles !

Discussions concernant toutes les autres formes de jeux qui utilisent la géolocalisation ou qui sont similaires au Géocaching

Modérateur : cyber6

Êtes vous heureux(se) du retour des Virtuelles ?

Oui !
23
33%
Oui mais j'espère qu'il y aura des règles strictes.
33
47%
Non !
3
4%
Bof !
11
16%
 
Nombre total de votes : 70

Message
Auteur
Avatar du membre
JCLBA
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008 16:32

Retour des Caches Virtuelles !

#1 Message par JCLBA » mar. 22 mars 2011 18:02

Je suis curieux de voir l'accueil que vous réserverez à cette annonce mais je pense que les "Yeah !" seront plus nombreux que les "Chou !":

LES CACHES VIRTUELLES SERONT DE NOUVEAU PERMISES SUR GÉOCACHING.COM.
Et ce, dès le mois de mai.

Ce n'est pas encore une annonce à placer dans la section "Nouveautés sur Gecocaching.com". L'annonce vient plutôt du forum de Feedback:
We have started a project that will "bring virtuals back" in a way that doesn't adversely affect the core geocaching experience. The current plan is to have this launched in early May. (13675)
traduction libre:
Nous avons débuté un projet qui "ramenera les virtuelles" d'une façon qui n'affectera pas l'expérience de géocaching de base. Le plan actuel est pour un lancement début mai.
Modifié en dernier par JCLBA le mar. 22 mars 2011 21:26, modifié 1 fois.
Image

Ti~Pou
Messages : 1865
Enregistré le : dim. 17 juil. 2005 10:04

Re: Retour des Caches Virtuelles !

#2 Message par Ti~Pou » mar. 22 mars 2011 20:55

Il n'y a pas d'option : BOF !! :?: :?:
Garmin Oregon 550 pour elle
Garmin Map60CSx pour lui

Avatar du membre
JCLBA
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008 16:32

Re: Retour des Caches Virtuelles !

#3 Message par JCLBA » mar. 22 mars 2011 21:27

Bonne idée. J'ai ajouté l'option "Bof !"... mais ça a remis les votes à zéro :oops:
Image

Ti~Pou
Messages : 1865
Enregistré le : dim. 17 juil. 2005 10:04

Re: Retour des Caches Virtuelles !

#4 Message par Ti~Pou » mer. 23 mars 2011 19:28

Oupss.... désolé.... :evil:
Garmin Oregon 550 pour elle
Garmin Map60CSx pour lui

cron
Messages : 1894
Enregistré le : ven. 6 janv. 2006 14:54

Re: Retour des Caches Virtuelles !

#5 Message par cron » mer. 23 mars 2011 22:32

En effet, bof. Il me semble que le géocaching, c'est de trouver un contenant, mais bon. Si ça peut faire plaisir à certains (j'imagine que l'attrait d'augmenter son nombre de "caches" trouvées de manière relativement facile y est pour quelque chose). J'ai bien hâte de voir de quelle manière ils vont remettre ça en circulation.

patrickvalerie
Messages : 137
Enregistré le : mar. 25 août 2009 09:14

Re: Retour des Caches Virtuelles !

#6 Message par patrickvalerie » jeu. 24 mars 2011 11:59

J'ai bien hâte de voir le retour des virtuelles. Si le géoplaceur réussi à nous faire découvrir quelque chose d'éducatif ou relié à l'histoire, ce pourrait être interressant. GC a recyclé les virtuelles dans le waymarking et c'est selon moi un free for all. Prendre une photo d'une série de cabine téléphonique dans un hall d'entrée d'un motel ou bien la pancarte du Subway sur le boulevard ce n'est pas ma tasse de thé. Les quelques virtuelles que j'ai à mon profil ont été, à quelques exceptions, éducative et j'ai répondu au demande du proprio de retourner une réponse à une question ou bien de fournir une photo.

My two cents

Avatar du membre
XeresDan
Messages : 285
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 09:28

Re: Retour des Caches Virtuelles !

#7 Message par XeresDan » jeu. 24 mars 2011 12:48

Ouin, le waymarking a maintenant plus de 1000 catégories! J'ai moi-même créé la 1001e afin de rehausser le degré de qualité du Waymarking en général... "Histoire du Quebec (Quebec Historical Markers)" http://www.waymarking.com/cat/details.a ... 3a76&gid=6 . Mes critères sont très strictes, le waymark doit être sur le site de Patrimoine Culturel Québec, ou tout au moins sur un site officiel du gouvernement du Québec. J'ai même renvoyé certaines demandes d'approbation pour des simples points et virgules mal placées...

Et dans le geocaching, il faut avouer que certaines caches n'apportent pas grand chose non plus. J'en ai déjà fait quelques douteuses et/ou dangeureuses, à la limite du bon goût, de l'éthique. Il y en a certaines que j'ai pensé à les faire reviser...

My 2 cents!! :wink:
ImageImageImage

Avatar du membre
Moustik
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 27 juin 2005 00:52

Re: Retour des Caches Virtuelles !

#8 Message par Moustik » jeu. 24 mars 2011 16:37

Personnellement, j'adore les caches virtuelles. J'en fais beaucoup en vacances. Ça m'amène parfois dans des endroits spéciaux et ça peut être instructif!

Zibella
Messages : 27
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 16:22

Re: Retour des Caches Virtuelles !

#9 Message par Zibella » jeu. 24 mars 2011 18:03

Je n'ai jamais fait de virtuelle alors je suis curieuse...
Image

Avatar du membre
cyber6
Messages : 4671
Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 19:40

Re: Retour des Caches Virtuelles !

#10 Message par cyber6 » jeu. 24 mars 2011 20:25

Méchant hasard que cette nouvelle survienne après que OpenCaching aie annoncé que les caches virtuelles seront permises sur leurs sites...
TOURLOU!!!!
Image Image

Avatar du membre
Do-doille
Messages : 288
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 11:40

Re: Retour des Caches Virtuelles !

#11 Message par Do-doille » jeu. 24 mars 2011 20:57

J'ai bien hâte de voir comment ils vont encadrer ça. J'aime bien les virtuels, mais je m'accomodais très bein du fait qu'on ne pouvait plus en soumettre. Ça leur donnais un certain attrait supplémentaire. Mais j'ai été très surpris lors de ma dernière visite sur le site de waymarking. Quel free for all! Je ne vois pas l'intérêt de logger une visite dans un resto de malbouffe.

Mais mon point est le suivant:
On a tous déjà trouvé des caches plattes, mais au moins il y avait qq chose à trouver. Mais une virtuel platte: ça c'est vraiment nul.
Image

Avatar du membre
JCLBA
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008 16:32

Re: Retour des Caches Virtuelles !

#12 Message par JCLBA » jeu. 24 mars 2011 21:19

C'est pour ça que j'espère qu'il va y avoir des consignes claires. Personnellement, je verrais bien la limitation suivante: Attrait touristique ou historique. Il faut une raison de mettre une cache virtuelle là: 1- il faut qu'il y ait quelque chose d'intéressant et 2- il faut qu'il y ait une raison de ne pas y mettre une cache avec un contenant.

Après tout, il est faux de dire qu'on ne pouvait plus soumettre de caches virtuelles. On pouvait toujours publier une cache virtuelle pourvu qu'elle soit éducative et sous le thème des sciences de la terre: les Earthcaches. Si on élargit la liste de thèmes avec des consignes semblables aux Earthcaches, je crois que tout le monde peut y trouver son compte.

Mais si on ramène les virtuelles sans restrictions, ça sera pas long qu'il va y avoir une cache dans un McDo avec comme requis pour pouvoir logger: "Dites-moi le prix du trio BigMac" !!
Image

Avatar du membre
cyber6
Messages : 4671
Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 19:40

Re: Retour des Caches Virtuelles !

#13 Message par cyber6 » jeu. 24 mars 2011 21:40

JCLBA a écrit :Mais si on ramène les virtuelles sans restrictions, ça sera pas long qu'il va y avoir une cache dans un McDo avec comme requis pour pouvoir logger: "Dites-moi le prix du trio BigMac" !!
Et tu vas toujours avoir l'option de ne pas la faire :wink:
TOURLOU!!!!
Image Image

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

Re: Retour des Caches Virtuelles !

#14 Message par unoyt » jeu. 24 mars 2011 22:10

Effectivement!!!!

Sauf que je n'ai pas rencontré de virtuelles ''nulles'' comme le dit si bien Doille!

Par le passé les virtuelles étaient pour nous faire visiter un endroit qui vaut le déplacement et je crois que la publication des nouvelles va être de même!
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

Buffle_Reflechi
Messages : 127
Enregistré le : ven. 17 juil. 2009 15:24

Re: Retour des Caches Virtuelles !

#15 Message par Buffle_Reflechi » lun. 28 mars 2011 05:12

Perso, je suis bien content du retour des virtuelles, mais j'espère juste que ça sera une catégorie différente. Parcs que selon moi il faut bien faire la différence entre les vieilles virtuelles et les nouvelles qui vont sortir.

L'autre truc bien, c'est que les pays ou le geocaching est arrivé sur le tard pourront aussi maintenant avoir des virtuelles.
Image

Flag 43
Messages : 578
Enregistré le : mar. 5 juin 2007 20:48

Re: Retour des Caches Virtuelles !

#16 Message par Flag 43 » lun. 28 mars 2011 17:57

À ce jour, j'ai visité 6 caches virtuelles et toutes sans exception m'ont emmenés à des endroits magnifiques où j'ai appris quelques chose sur le lieux en question ou observé quelque chose de spécial...Je suis content du retour de ces caches si elles procurent quelque chose d'instructif ou de vraiment spécial...au même titre que les "Earthcaches" (Un peu plus compliquées à faire approuver)...

Je serai sans doute un de ceux qui en ferons publier quelques unes...Y a tellement de beaux endroits au Québec.
Image


La page Web de Flag 43

Si tu veux quelque chose que t'as jamais eu,
Fais quelque chose que t'as jamais fait

Avatar du membre
BeerMan-Qc
Messages : 5389
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 23:52

Re: Retour des Caches Virtuelles !

#17 Message par BeerMan-Qc » mar. 16 août 2011 14:28

JCLBA a écrit :LES CACHES VIRTUELLES SERONT DE NOUVEAU PERMISES SUR GÉOCACHING.COM. Et ce, dès le mois de mai
ça n'a jamais vu le jour cette annonce ?


mais il parlent d'avant le 20 aout... il reste 4 jours.....
This is a more massive project than you might realize and involves development of a new portion of the web site as well as accompanying mobile phone app additions. Our goal is still to have the feature rolled out prior to the Groundspeak Block party on August 20. (13675)

Avatar du membre
JCLBA
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008 16:32

Re: Retour des Caches Virtuelles !

#18 Message par JCLBA » mar. 16 août 2011 18:37

Il semble donc que les nouvelles virtuelles vont être différentes des vieilles. Sinon, il aurait seulement fallu enlever le status "grandfathered" des virtuelles et rajouter ce choix dans le type de cache lors de la publication. Les mobile phone apps acceptent déjà les virtuelles si je ne me trompes ?
Image

Avatar du membre
BlackJack65
Membre Spécial
Messages : 3818
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:15

Re: Retour des Caches Virtuelles !

#19 Message par BlackJack65 » jeu. 25 août 2011 14:15

Est-ce qu'ils parlaient des Challenges?
Image Image

Avatar du membre
Landbehrt
Membre fondateur
Messages : 5492
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 23:13

Re: Retour des Caches Virtuelles !

#20 Message par Landbehrt » jeu. 25 août 2011 14:54

Ouep!

Répondre