Garmin ouvre OpenCaching.com

Discussions concernant toutes les autres formes de jeux qui utilisent la géolocalisation ou qui sont similaires au Géocaching

Modérateur : cyber6

Message
Auteur
cron
Messages : 1894
Enregistré le : ven. 6 janv. 2006 14:54

Re: Garmin ouvrirait son propre site de Géocaching ?? ...

#41 Message par cron » mar. 7 déc. 2010 13:22

GrosseFamille a écrit :
cron a écrit :(...)La vraie catastrophe, ce sera de s'y retrouver parmi les caches qui figurent dans les deux sites... Lesquelles a-t-on déjà trouvées ? Peut-on/doit-on les logguer sans les revisiter ?
Excellente question! Je crois que si le proprio "dédouble" sa cache sur un 2e site et que la règle "carnet signé = cache logguée", on devrait être en mesure de la logguer sur le site dans la re-visiter. À moins que des règles spécifiques soient indiquées (ex: ne peut être logguée comme trouvée que si vous l'avez trouvée après le 7 décembre 2010).

Reste que, c'est le proprio qui décidera.. à mon avis. :wink:
Ou si la personne inclut deux registres et exige que le bon registre soit signé. Quelqu'un qui trouve la cache après la publication sur les deux sites a toujours l'option de signer les deux.

Il me semble que ça se complique...

Kabouter.
Messages : 1723
Enregistré le : dim. 14 mai 2006 17:20

Re: Garmin ouvrirait son propre site de Géocaching ?? ...

#42 Message par Kabouter. » mar. 7 déc. 2010 15:14

C'est beau tout ça,enregistrée sur deux cites et deux registres des visites :roll:
Et les T.B. et Géocoins dans tout ça :?:
Il vas y avoir toute une confusion et plusieurs vont disparaitre à jamais :cry:
ImageImage
Kabouter.: prononcez ka.bou.ter PETIT MANUEL DU GÉOCACHEUR

cron
Messages : 1894
Enregistré le : ven. 6 janv. 2006 14:54

Re: Garmin ouvrirait son propre site de Géocaching ?? ...

#43 Message par cron » mar. 7 déc. 2010 16:37

Kabuiter a écrit : Il vas y avoir toute une confusion et plusieurs vont disparaitre à jamais :cry:
Il est à noter que plusieurs sites existent déjà, alors il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Peut-être que ce nouveau site risque d'avoir un plus gros budget et qu'il pourrait brouiller les cartes, mais il reste que les géopièces et les TBs étaient déjà "en danger" avec les autres sites.

Kabouter.
Messages : 1723
Enregistré le : dim. 14 mai 2006 17:20

Re: Garmin ouvrirait son propre site de Géocaching ?? ...

#44 Message par Kabouter. » mar. 7 déc. 2010 17:02

D'accord Cron,mais que le même contenant est enregistré sur plus d'un site et que les membres des autres sites ont accès aux géocoins et T.Bs.
Autant mettre la cache au vue et su de tout le monde et servez vous. :shock:
ImageImage
Kabouter.: prononcez ka.bou.ter PETIT MANUEL DU GÉOCACHEUR

cron
Messages : 1894
Enregistré le : ven. 6 janv. 2006 14:54

Re: Garmin ouvrirait son propre site de Géocaching ?? ...

#45 Message par cron » mar. 7 déc. 2010 18:56

Kabuiter a écrit :D'accord Cron,mais que le même contenant est enregistré sur plus d'un site et que les membres des autres sites ont accès aux géocoins et T.Bs.
Autant mettre la cache au vue et su de tout le monde et servez vous. :shock:
Mais c'était ça aussi avant (avec navicache, opencaching.autres, terracaching et cie). C'est juste que maintenant, il y aura peut-être deux gros joueurs au lieu d'un gros et un paquet de petits.

Kabouter.
Messages : 1723
Enregistré le : dim. 14 mai 2006 17:20

Re: Garmin ouvrirait son propre site de Géocaching ?? ...

#46 Message par Kabouter. » mar. 7 déc. 2010 19:23

Bon mes voyageurs vont rester dans ma collection 8)
J'ai mis un en route et il s'est perdu dans le tumulte. :roll:
celui-ci
Mais en faisant mon Colombo,j'ai une très bonne idée d'où il est séquestré. :roll:
Mais ça c'est une autre histoire :roll:
ImageImage
Kabouter.: prononcez ka.bou.ter PETIT MANUEL DU GÉOCACHEUR

Avatar du membre
cablevision
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2005 16:02

Re: Garmin ouvrirait son propre site de Géocaching ?? ...

#47 Message par cablevision » mer. 8 déc. 2010 11:59

J'ai regardé ce nouveau site, hier une cache de placer aujourd'hui 20 caches. C'est vrai que la compétition est bonne pour le consommateur. C'est comme les chinois qui copies des bebelles et les fabriquent a moindre coût la même bebelle avec du plomb.

Plusieurs personnes n'était pas heureux avec Groundspeaks car il trouvaient les règles trop stricte, le site trop lent, etc.....

Les nouvelles caches placées actuellement sont exactement les mêmes que sur Groundspeaks, Je n'ai pas voulu faire l'avocat du diable, j'ai publiée deux caches sur le nouveau site avec une distance de 1 mètre entre les deux.
http://www.opencaching.com/#geocache/OX2FBME

http://www.opencaching.com/#geocache/OXZTY20

Même contenant, même carnet de route etc... que la cache http://coord.info/GC2FBME

Vous allez dire.... que j'ai signé et accepter les conditions pour placer une cache etc... oui comme Groundspeaks. En fait il y a plus de 1000 caches qui ne sont pas entretenue, des centaine de proprios inactifs, des caches abandonnées pourtant tous ce beau monde là avait lu et accepter les conditions.

Pour un jeu sa prends des règles...........

cron
Messages : 1894
Enregistré le : ven. 6 janv. 2006 14:54

Re: Garmin ouvrirait son propre site de Géocaching ?? ...

#48 Message par cron » mer. 8 déc. 2010 12:35

cablevision a écrit :J'ai regardé ce nouveau site, hier une cache de placer aujourd'hui 20 caches.
Je crois que l'attrait provient de la nouveauté. Il va y avoir une poussée puis ça redescendra.

Vous savez pourquoi ? Parce que comme d'habitude, Garmin a sorti son site (comme ses récepteurs GPS) en mode BETA et qu'ils espèrent que les consommateurs règleront tous les problèmes. Pour une application web, c'est une mauvaise idée. Les gens trouveront que l'interface est trop rébarbative et buggée, alors ils ne reviendront pas.

Peut-être que ça décollera lorsque le site sera lancé officiellement et qu'une bonne campagne marketing aura lieu. Entretemps, c'est un peu redondant...

Avatar du membre
BeerMan-Qc
Messages : 5389
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 23:52

Re: Garmin ouvrirait son propre site de Géocaching ?? ...

#49 Message par BeerMan-Qc » mer. 8 déc. 2010 12:53

une chose est sur, ceci botte le derrière de GroundSpeak

Ils vient d'annoncer un API, ça va démocratiser un peu plus leur fameuse Base de données

API for 3rd party applications

Mais au moins avec Garmin, ça commence en Béta et ça se finalise un jour.... ce qui est rarement le cas avec GroundSpeak...... :wink:


Un autre preuve que ça fonctionne.... même un réviseur de GC va mettre ces caches sur OpenGeocaching :mrgreen:

Avatar du membre
cablevision
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2005 16:02

Re: Garmin ouvrirait son propre site de Géocaching ?? ...

#50 Message par cablevision » mer. 8 déc. 2010 13:47

BeerMan-Qc a écrit :
Un autre preuve que ça fonctionne.... même un réviseur de GC va mettre ces caches sur OpenGeocaching :mrgreen:
un petit test sans plus

Les deux premières et les deux dernières caches que je publie sur ce site (C'est facile je prend la même cache que j'ai déjà publiée. pas besoin de se déplacer et les trouveurs non plus le carnet est déjà signé)

Les deux coords sont à 1 mètre de distance et les deux caches sont publiées. Bravo

Je peux facilement placer des centaines de cache simplement à prendre une cache qui existe, changé son nom, ne pas mentionner le gc code, mettre les même coords BRAVO

Personne ne contrôle, tout le monde est heureux Je serai le premier à publier 2000 caches aux Québec en quelques jours BRAVO

Je vais placer un sceau de 20 litres avec 500 contenant de 35 mm avec à l'intérieur un carnet de route ensuite je publie 500 caches avec les même coord (comment trouver 500 found en 15 minutes) Bravo

Tout le monde serait heureux enfin on peut mettre des caches comme ont veux des power trail à tous les mètres. bravo

Pour les statistiques pas de problème on peux mettre ceux qu'on a déjà trouvé ailleurs bravo

http://www.opencaching.com/#settings/import

cron
Messages : 1894
Enregistré le : ven. 6 janv. 2006 14:54

Re: Garmin ouvrirait son propre site de Géocaching ?? ...

#51 Message par cron » mer. 8 déc. 2010 14:27

cablevision a écrit : Je vais placer un sceau de 20 litres avec 500 contenant de 35 mm avec à l'intérieur un carnet de route ensuite je publie 500 caches avec les même coord (comment trouver 500 found en 15 minutes) Bravo
Hmmm... Fais attention à ce que tu écris, ça pourrait donner des idées ! :wink:

Avatar du membre
cyber6
Messages : 4671
Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 19:40

Re: Garmin ouvrirait son propre site de Géocaching ?? ...

#52 Message par cyber6 » mer. 8 déc. 2010 14:36

Pour des fins de test, je n'ai publié que des caches existantes sur GC.com pour éviter la confusion et j'ai aussi signalé qu'elles s'y trouvaient...
Jusqu'à ce qu'il y ait plus d'options et de mises à jour, c'est préférable d'être prudent avec les publications effectivement... Probablement que les règles officielles ne sauraient tarder!
Et j'espère que ces dernières donneront plus de pouvoir aux placeurs qu'aux trouveurs comme c'est présentement le cas...
TOURLOU!!!!
Image Image

Avatar du membre
cyber6
Messages : 4671
Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 19:40

Re: Garmin ouvrirait son propre site de Géocaching ?? ...

#53 Message par cyber6 » mer. 8 déc. 2010 15:59

Parlant de test... :mrgreen:
TOURLOU!!!!
Image Image

Avatar du membre
JCLBA
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008 16:32

Re: Garmin ouvrirait son propre site de Géocaching ?? ...

#54 Message par JCLBA » mer. 8 déc. 2010 16:44

Je vois quelques Cyber6 et des BlackJack65 qui sont en fait des géocaches que j'ai déjà trouvées. Est-ce que ça peut dire que je peux logger un found dessus ?
PS: je ne cherche pas à savoir si ça fait partie des règles, juste à avoir l'avis des placeurs ainsi que de tout le monde.
Image

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

Re: Garmin ouvrirait son propre site de Géocaching ?? ...

#55 Message par unoyt » mer. 8 déc. 2010 16:53

À mon humble avis si le placeur a placé la cache dans le confort de son foyer.
Tu peux te permettre de la loger de la même manière???
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

Kabouter.
Messages : 1723
Enregistré le : dim. 14 mai 2006 17:20

Re: Garmin ouvrirait son propre site de Géocaching ?? ...

#56 Message par Kabouter. » mer. 8 déc. 2010 17:07

unoyt a écrit :À mon humble avis si le placeur a placé la cache dans le confort de son foyer.
Tu peux te permettre de la loger de la même manière???
Mais si je prends un autre nom (Nickname) sur opencaching pour inscrire une de mes caches déjà placée,ça deviendra plus compliqué :lol:
ImageImage
Kabouter.: prononcez ka.bou.ter PETIT MANUEL DU GÉOCACHEUR

Avatar du membre
BlackJack65
Membre Spécial
Messages : 3818
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:15

Re: Garmin ouvrirait son propre site de Géocaching ?? ...

#57 Message par BlackJack65 » mer. 8 déc. 2010 17:21

unoyt a écrit :À mon humble avis si le placeur a placé la cache dans le confort de son foyer.
Tu peux te permettre de la loger de la même manière???
Exactment.
J'ai mis mes existantes sur le nouveau site, afin de pouvoir comparer sa popularité à la longue.

Je vais loguer celles de GC des autres placeurs sur OX de mon salon,
afin de ne pas chercher les mêmes à nouveau.

Même mieux, j'ai uploadé toutes mes trouvailles d'un coup.
Il en manque 36 par contre.
Les 35 Events peut-être, plus la Webcam?

A date, je ne vois que mes logs sur les caches que j'ai trouvé.
Je suppose qu'on verra les logs des autres trouveurs aussi.

Il faudra par contre qu'ils mettent un outil afin de refuser
les caches à moins de 150 mètres les une des autres.
Modifié en dernier par BlackJack65 le mer. 8 déc. 2010 17:35, modifié 1 fois.
Image Image

Avatar du membre
cablevision
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2005 16:02

Re: Garmin ouvrirait son propre site de Géocaching ?? ...

#58 Message par cablevision » mer. 8 déc. 2010 17:34

unoyt a écrit :À mon humble avis si le placeur a placé la cache dans le confort de son foyer.
Tu peux te permettre de la loger de la même manière???
Je suis d'accord et je suis d'accord aussi que c'est actuellement un site béta.

Si vous demandez une publication sur Groundspeaks et qu'elle est refusée car elle est trop proche d'une autre. Vous pourriez l'installer sur opening. Comme j'ai déjà vu quelqu'un qui n'était pas contant car on a refusé sa cache à 7 mètres d'une autre.

Si une personne demande une publication sur opening et elle est acceptée à 2 mètres de votre cache quelle serait votre réaction si quelqu'un vous dit que votre cache a besoin de maintenance que c'est une vrai poubelle mais c'est la cache de ti-clin et non la votre.

Il y a 70000 caches cistes en France
http://www.cistes.net/listecarte.php?tc ... n%20europe
j'ai trouvé 268 caches en France et au moins à 50 reprises j'ai trouvé des cistes à quelque mètres d'une autre cache publiée sur Groundspeaks. Je peux vous dire que c'est la confusion la plus total.

Si opening avait été là depuis le début il aurait pu avoir une coordination des caches, avec plusieurs milliers de caches en place actuellement c'est la catastrophe le début de la fin du geocaching autant sur un site que sur l'autre

Avatar du membre
BlackJack65
Membre Spécial
Messages : 3818
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:15

Re: Garmin ouvrirait son propre site de Géocaching ?? ...

#59 Message par BlackJack65 » mer. 8 déc. 2010 17:40

cablevision a écrit :Si opening avait été là depuis le début il aurait pu avoir une coordination des caches, avec plusieurs milliers de caches en place actuellement c'est la catastrophe le début de la fin du geocaching autant sur un site que sur l'autre
La fin du monde est a 7 heure. :roll:

Ben voyons, le loisir va se transformer, et on va s'adapter,
si le site de Garmin a du succès. Ou bien il vicotera comme les autres.

L'idéal serait que tout coexiste sur une même base de données, incluant les Cistes,
mais qu'aucun groupe en particulier n'ai le droit de refuser des types de caches
en particulier, comme les webcams, les virtuelles, etc.
Ainsi, il n'y aurait pas de proximité entre les cistes et les caches.

Ca pourrait se nommer le caching ouvert, ou un nom anglais du genre.
Image Image

Avatar du membre
cyber6
Messages : 4671
Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 19:40

Re: Garmin ouvrirait son propre site de Géocaching ?? ...

#60 Message par cyber6 » mer. 8 déc. 2010 18:08

JCLBA a écrit :Je vois quelques Cyber6 et des BlackJack65 qui sont en fait des géocaches que j'ai déjà trouvées. Est-ce que ça peut dire que je peux logger un found dessus ?
PS: je ne cherche pas à savoir si ça fait partie des règles, juste à avoir l'avis des placeurs ainsi que de tout le monde.
Tu as signé le log, tu as trouvé!! Que ce soit sur un site où l'autre n'a effectivement pas d'importance... J'ai justement mis ces caches sur les 2 sites pour éviter la confusion...
TOURLOU!!!!
Image Image

Répondre