Garmin ouvre OpenCaching.com

Discussions concernant toutes les autres formes de jeux qui utilisent la géolocalisation ou qui sont similaires au Géocaching

Modérateur : cyber6

Message
Auteur
Kabouter.
Messages : 1723
Enregistré le : dim. 14 mai 2006 17:20

Re: Garmin ouvre OpenCaching.com

#81 Message par Kabouter. » jeu. 9 déc. 2010 17:59

cablevision a écrit :We have put your caches back to draft status. You can republish them
Un cadeau du ImageOC
ImageImage
Kabouter.: prononcez ka.bou.ter PETIT MANUEL DU GÉOCACHEUR

Avatar du membre
cablevision
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2005 16:02

Re: Garmin ouvre OpenCaching.com

#82 Message par cablevision » jeu. 9 déc. 2010 18:31

La chose que je reproche c'est qu'ils n'utilise pas la même base de donnée pour la vérification des distances 150 mètres entre les caches de opening mais les caches déjà sur place ?????. Un jour ou l'autre la va falloir des réviseurs.

Je publie entre 100 à 200 caches par semaine et plusieurs caches sont refusées car elle ne respecte pas le guide pourtant ceux qui demande une publication certifie qu'ils ont lu et compris le guide, ces personnes pour la plus part font des erreurs involontairement d'autre non

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

Re: Garmin ouvre OpenCaching.com

#83 Message par LeGodFather » jeu. 9 déc. 2010 23:24

OC de Garmin offre un API pour aller chercher toute l'information qu'on veut..

GSAK a déjà commencé à intégrer une commande (de base) pour ses macros, pour utiliser l'API.

La discussion, en anglais, est ici.
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

Avatar du membre
unoyt
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 2 avr. 2005 18:28

Re: Garmin ouvre OpenCaching.com

#84 Message par unoyt » jeu. 9 déc. 2010 23:37

GrosseFamille a écrit :OC de Garmin offre un API pour aller chercher toute l'information qu'on veut

Pour le commun des mortels!!!

Pourrais tu expliquer en 12 mots svp????
Image
Au ciel il n'y a pas de bière, profitons-en sur la terre.
Organisateur du CITO du 22 avril 2006.

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

Re: Garmin ouvre OpenCaching.com

#85 Message par LeGodFather » ven. 10 déc. 2010 00:03

Ce n'est pas pour le commun des mortels.. c'est pour les programmeurs.

En gros, tu peux lancer des commandes spécifiques pour aller chercher des infos directement de la base de donné. Ce que GroundSpeak nous interdit de faire.
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

cron
Messages : 1894
Enregistré le : ven. 6 janv. 2006 14:54

Re: Garmin ouvre OpenCaching.com

#86 Message par cron » ven. 10 déc. 2010 07:38

cablevision a écrit :La chose que je reproche c'est qu'ils n'utilise pas la même base de donnée pour la vérification des distances 150 mètres entre les caches de opening mais les caches déjà sur place ?????. Un jour ou l'autre la va falloir des réviseurs.
Mettons une chose au clair : ce que font Groundspeak et les autres systèmes déjà en place n'intéresse pas Garmin (et vice-versa). Pour OC, les "géocaches" déjà installées n'existent pas, à moins d'apparaître aussi dans leur base de données. C'est tout à fait normal. Est-ce "correct" ? Peut-être pas, mais ce n'est pas à OC de vérifier qu'il existe déjà des "géocaches" placées dans des systèmes concurrents avant d'accepter de nouvelles caches dans leur propre système.

Espérons que ce coup de marketing ne servira qu'à fair peut à Groundspeak et que nous assisterons à une association entre les deux sites si jamais OC décolle.

Avatar du membre
BeerMan-Qc
Messages : 5389
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 23:52

Re: Garmin ouvre OpenCaching.com

#87 Message par BeerMan-Qc » ven. 10 déc. 2010 10:08

GrosseFamille a écrit : Ce que GroundSpeak nous interdit de faire.
comme rapportez ici: GC: work on a API for 3rd party applications
ils se sont fait forcer la main avec l'ouverture de OC....

Enfin peut-être la fin des téléchargements quotidiens de GPX pour rester à jour.

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

Re: Garmin ouvre OpenCaching.com

#88 Message par LeGodFather » ven. 10 déc. 2010 10:20

Oui.. parce que, à mon avis, GS n'a pas le choix d'offrir autant, sinon plus que OC.
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

Avatar du membre
cablevision
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2005 16:02

Re: Garmin ouvre OpenCaching.com

#89 Message par cablevision » ven. 10 déc. 2010 12:06

J'ai archivé mes deux caches sur opening et je me servirai plus de ce site.

Avatar du membre
LeGodFather
Messages : 6607
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 12:36

Re: Garmin ouvre OpenCaching.com

#90 Message par LeGodFather » lun. 13 déc. 2010 23:57

L'équipe PodCacher a mis en ligne sa dernière ballododiffusion hier : http://www.podcacher.com/2010/12/show-2 ... ke-garmin/

Je vais écouter ça demain matin.. ça risque d'être intéressant de connaître la vision de Garmin. J'espère que Sonny va lui poser les bonnes questions! :mrgreen:
Ciao!
LeGodFather
Administrateur des bookmarks du jeu «Caches en masse» éditions 2008, 2009, 2010 et 2011.
Image
"Passez-vous du temps avec votre famille? Bien. Puisqu'un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, ne peut jamais être un vrai homme." - Don Corleone "Le Parrain" (1972)

Avatar du membre
loupdevou
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:35

Re: Garmin ouvre OpenCaching.com

#91 Message par loupdevou » mar. 14 déc. 2010 00:38

cron a écrit :Espérons que ce coup de marketing ne servira qu'à fair peut à Groundspeak et que nous assisterons à une association entre les deux sites si jamais OC décolle.
Ouf :roll: j'en douterais énormément quelconque association entre les deux. N'oubliez pas les buts premiers de chacuns.
  • GS : offrir un répertoire de géocaches ainsi qu'un service aux géocacheurs (avec ventes d'abonnements, TBs, et autres).
  • OS : offrir un répertoire et un service qui augmentera les ventes de leurs GPS (directement ou indirectement)


Je ne me suis pas encore fait à l'idée si je préférais GS ou OS, mais chose certaine les Américains en business s'en cri.... d'associations à moins que c'est pour faire encore plus d'argent (du genre Garmin achète GS...).

Garmin a lancé le "Chirp", OS et ils pensent sûrement lancer autres produits ou services. Ils se différencient des autres fournisseurs et prennent du marché complémentaire. C'est un bon "move" à mon avis en autant que ce soit le consommateur (et non seulement qui achètent un Garmin) qui gagnent.

Ce sera à voir la suite.... (de GS vs OS et non de mon radotage...) :lol:

Avatar du membre
Bodi
Messages : 16
Enregistré le : sam. 15 mars 2008 16:11

Open caching

#92 Message par Bodi » jeu. 23 déc. 2010 09:31

Tant qu'à moi un site qui n'a pas de reviseur (OC) va devenir FREE FOR ALL (tout le monde va faire ce qu'il veut)
En plus Garmin sort son site béta,c'est encore nous qui vont être les testeurs.Pas sérieux vraiment pour une grosse compagnie de présenter un nouveau site pas testé.
C'est gratuit pour l'instant(c'est normal il y a pas grand chose dans leur site) mais attendez..??????????
Tant qu'à moi vive géocaching.com
Ceci est ma simple opinion :mrgreen: :lol: :wink:

Avatar du membre
BeerMan-Qc
Messages : 5389
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 23:52

Re: Garmin ouvre OpenCaching.com

#93 Message par BeerMan-Qc » sam. 1 janv. 2011 10:53

un système de révision moins dictatorial et mit en place sur OG avec un système de vote.

Peer Review Improvements

We’ve made a few improvements to the peer review process:

1) The weight of votes cast will vary from person to person depending on their involvement and history on OpenCaching.com. The formula that determines how much each vote is worth is still in flux. We will be watching how it is working and making changes based on the feedback given here.
2) You will have to have an account for three days before you are allowed to vote.
3) You will have to leave a reason when voting no.
4) When hiding a cache, there will be the option to leave a note to reviewers.

These changes are all designed to make sure the cache is being reviewed by people who are familiar with the rules while at the same time keep the process for open for everyone to voice their opinion.

Their have been some specific questions that have come up during the review process. I will answer them here, and we will update “Guide” section of the website soon.

• It is ok to place caches inside parks that charge an entrance fee or require a permit as long as it is clearly explained in the description. It is not ok to require a cacher to buy something from a business to find a geocache.
• Caches on extreme terrain are allowed (provided they follow the other guidelines) as long as the description and terrain rating provide adequate warning so that cachers know what they are getting into.
• Challenge caches are already part of the geocaching community, so they should be allowed here as well. We will look for better ways to support challenge caches in the future.


Also, the “I’ve found” check box on the map page should be working now.

Happy caching.

On verra avec le temps, si ça fonctionne bien!

Répondre