Ça semble être ton cas et ça ne changera pas la durée de vie de tes piles.Do-doille a écrit :Si vous n'avez que des Eneloop plutôt récentes, vous êtes un business avec n'importe quel chargeur.
Chargeur de Batterie
Re: Chargeur de Batterie
- LeGodFather
Oui! Maintenant que j'ai mon rechargeur, je crois que je vais revisiter ce site plus en détail ce soir. Beaucoup d'explications! Merci du rappel!Do-doille a écrit :(...) Je ne retrouve pas le lien mais de fil en aiguille à partir du lien de minettem j'ai lu que (...)
La revue protégez-vous de ce mois ci a un article sur les batteries, sans les eneloop par contre.
- BeerMan-Qc
j'espère que ce n'est pas sur les rechargeables... car ils auraient manqué le bateau!
Bien oui, La revue informe aussi sur les chargeurs, mais de façons très mais très basic!
- BeerMan-Qc
- LeGodFather
Un modérateur peut "pinner" ce sujet? Je m'y réfère souvent, et ça serait dommage qu'il disparaisse! Merci.
J'aimerais savoir si un vieux chargeur de piles NiCD est bon pour charger des piles NiMH et si quelqu'un connaît les différences entre ces 2 types de chargeur?
Parfois les nouveaux chargeurs peuvent charger les 2 types de piles.
Merci de vos réponses.
Parfois les nouveaux chargeurs peuvent charger les 2 types de piles.
Merci de vos réponses.
En effet j'ai aussi un chargeur Energizer qui a un interrupteur NiMH-NiCD. Je crois que ça peut dépendre de comment le chargeur termine ça charge i.e détecte que la pile est rechargé.
Personnellement je ne prendrai pas de chance.
Personnellement je ne prendrai pas de chance.