Attention: Boitier fragile
Modérateur : cyber6
Attention: Boitier fragile
En fermant la porte du compartiment des piles de mon 60csx, le loquet de plastique a cassé.
Je suis allé chez Raytech à Laval pour en acheter un neuf: 227.00$
Évidemment, j'ai refusé trouvant ce prix abusif alors ils m'ont amicalement proposé un échange contre une pièce usagée toute égratignée pour 20.00$.
Cela aurait pu aller temporairement mais j'ai préféré écrire à garmin aux USA et ils vont m'en envoyer un neuf sans frais. Je suis ravi de leur service après-vente.
Évidemment, j'ai refusé trouvant ce prix abusif alors ils m'ont amicalement proposé un échange contre une pièce usagée toute égratignée pour 20.00$.
Cela aurait pu aller temporairement mais j'ai préféré écrire à garmin aux USA et ils vont m'en envoyer un neuf sans frais. Je suis ravi de leur service après-vente.
Félicitation pour votre beau programme!
Précisions: 227.00, c'est le prix qui était indiqué dans leur catalogue de prix; ça comprends peut etre tout le boitier (à ce prix j'espère) mais je n,ai besoin que de la porte des piles.
La piéce usagée qu'ils m'ont proposée à 20 $ faisait partie d'un boitier qu'ils retournaient à la compagnie garmin je devait donc leur laisser la mienne en échange. J'aurait accepté si elle avait été en meilleur état.
Je les ai trouvés un peu suffisants et cheap mais, je ne leur en veut pas parce que ce n,est pas là que j'avait acheté mon gps (héhé!).
La piéce usagée qu'ils m'ont proposée à 20 $ faisait partie d'un boitier qu'ils retournaient à la compagnie garmin je devait donc leur laisser la mienne en échange. J'aurait accepté si elle avait été en meilleur état.
Je les ai trouvés un peu suffisants et cheap mais, je ne leur en veut pas parce que ce n,est pas là que j'avait acheté mon gps (héhé!).
Félicitation pour votre beau programme!
- BeerMan-Qc
J'ai acheté un dummy à 10$ pour mon 76Scs o k zoo... 

C'est quand on met un pied devant l'autre qu'on finit par avancer...
https://sites.google.com/site/scdiscdi/
http://sites.google.com/site/touratechttqv/
https://sites.google.com/site/scdiscdi/
http://sites.google.com/site/touratechttqv/
- BeerMan-Qc
- BeerMan-Qc
toujours pas eu la réponse ...
mais bon... Je suis allé hier aux 4 coins cardinaux chercher 2 dummy que j'avais commander la semaine passée. un 60C jaune et je voulais un CSx.
malheureusement, il sont pas capable encore d'avoir des dummy CSx, donc j'ai pris un 60CS et le 60.
Et comme je croyais, les boitiers sont loin d'être coller!

un boitier neuf au complet pour 10$!!!!
On est loin du 227.00$! Il y vraiment un crosseur dans tout ça! le pire c'est qu'il en a surement vendu plein à ce prix là!
mais bon... Je suis allé hier aux 4 coins cardinaux chercher 2 dummy que j'avais commander la semaine passée. un 60C jaune et je voulais un CSx.
malheureusement, il sont pas capable encore d'avoir des dummy CSx, donc j'ai pris un 60CS et le 60.
Et comme je croyais, les boitiers sont loin d'être coller!

un boitier neuf au complet pour 10$!!!!
On est loin du 227.00$! Il y vraiment un crosseur dans tout ça! le pire c'est qu'il en a surement vendu plein à ce prix là!
Modifié en dernier par BeerMan-Qc le dim. 3 déc. 2006 12:21, modifié 1 fois.
- BeerMan-Qc
Leur site web est en construction depuis près de 2 ans ... mais tu peux appeler au 1-888-843-8116, département du GPS. Il y surement moyen de t'envoyer le tout par la poste.L'Dan a écrit :
Est ce qu'ils ont un site ou on peut commander par internet![]()
Oui , le connecteur USB est avec le dummy même la petite plaque électronique qui est dernière le connecteur qui sert de contact avec l'électronique du GPS est présente.Valpin a écrit :
Beerman, peux-tu me dire si le connecteur USB est présent sur le dummy du 60cs?

Le connecteur pour l'antenne extérieur est compris aussi, mais il y a une bonne job de soudage si vous voulez le changer. Plus simple de déviser l'autre lors d'un simple changement de boitier.
Les 4 fils du Connecteur rond (série/12V) seront à souder pour un changement de boitier complet. Facile à faire, les 4 contacts à souder sont très gros!

la seul affaire qui ne vient pas avec est, bien sur l'électronique, le bouton noir qui se vise à l'arrière pour les différents supports à GPS. Il y a aussi la petite membrane ronde de plastique qui va sur la sortie du speaker du GPS,(les 4 petits points dans le fond du boitier, sous le fil beige de l'antenne) elle sert de protection contre l'infiltration de l'eau. On peut prendre l'autre qui se trouve dans votre vieux boitier ou l'importe quel petit bout de ruban plastique qui traine chez vous, au pire un tape électrique

ça vaut même pu la peine d'acheter des protecteurs d'écran à ce prix là

Modifié en dernier par BeerMan-Qc le dim. 3 déc. 2006 15:00, modifié 2 fois.
-
Re: Attention: Boitier fragile
Ah oui Raytech! Ils sont très $$$, alors soyez sur vos gardes quand vous allez chez Raytech, j'ai fait affaire avec eux déjà, aujourd'hui, je ferais le tour de la planète avant de me résigner d'aller chez euxcumulus a écrit :En fermant la porte du compartiment des piles de mon 60csx, le loquet de plastique a cassé.

Merci beaucoup BeerMan-Qc pour l'info,
Vraiment génial !!! pour $10.00 j'en reviens pas
Je pense qu'après quelques années d'utilisation, quand tout les boutons seront effacé, il sera facile d'offrir une cure de rajeunissement.
Selon les photos du 60 et 60cs je remarque qu'il n'y a pas de fente pour la carte micro SD ...
Est-ce modifiable ???
Ou est-il mieux de commander un 60 Cx ou 60 CSx
Merci pour l'info.
Vraiment génial !!! pour $10.00 j'en reviens pas

Je pense qu'après quelques années d'utilisation, quand tout les boutons seront effacé, il sera facile d'offrir une cure de rajeunissement.
Selon les photos du 60 et 60cs je remarque qu'il n'y a pas de fente pour la carte micro SD ...
Est-ce modifiable ???
Ou est-il mieux de commander un 60 Cx ou 60 CSx
Merci pour l'info.
- BeerMan-Qc
Mon loquet de plastique s'est brisé cet hiver en échappant mon GPS sur la glace... J'ai donc commandé un dummy Aux Quatre Points Cardinaux après avoir lu ce sujet. Comme ils étaient en rupture de stock, j'ai tenté ma chance directement auprès de Garmin USA en leur envoyant un bref courriel. J'ai eu une réponse dans la même journée et j'ai recu gratuitement un nouveau boîtier de compartiment des piles en moins de 2 semaines. La seule chose c'est qu'il est jaune alors que mon GPS est gris : ça lui donnait un certain look
Mais j'ai finalement eu un dummy complet gris aujourd'hui comme mentionné ici.

Mais j'ai finalement eu un dummy complet gris aujourd'hui comme mentionné ici.
-