Bonjour,
comme ça peut aussi concerner des forumeurs d'ici, je fais un copier/coller de ma réponse au même post que tu as mis sur un autre forum

:
patavern a écrit :Salut, je viens de recevoir mon Garmin 60csx et j’ai fait une mise à jour avec WebUpdateur.
GPSMAP 60CSx Ver. 3.30 as of Mar 26, 2007
Impeccable. Ensuite je suis allé voir sur le site Garmin qui propose
3 autres mises à jour (Additional Software)
GPS Chipset Type G software version 2.90 as of November 27, 2006
USB Drivers software version 2.2.1 as of March 26, 2007
xImage software version 2.3 as of March 23, 2005
Comment vérifier la version actuelle du GPS ?
Faut-il les installer ?
Merci pour vos réponses

* pour la mèj du chipset (c'est celui de la partie réception GPS proprement dite) tu devrais peut-être faire une recherche sur le site, car je crois me souvenir avoir lu que certains foumeurs ont dû (?) revenir de la 2.90 à la 2.70.
Cette màj-là s'installe sur le GPS, les autres sont pour le PC:
* à ma connaissance, cette màj des drivers USB correspond au fait de fournir un seul package pour XP et Vista (avec des corrections pour ce dernier), l'installeur se chargeant d'installer la bonne version en fonction de l'OS => si tu es sous XP et que actuellement ton GPS communique normalement avec le PC, y compris en mode "storage class" (une fois que le GPS a été paramétré dans ce mode), cette màj ne me paraît pas du tout indispensable; sous Vista, elle est peut-être plus utile, et encore...
Consulter
l'historique de màj pourra t'aider à décider si tu veux/tu dois faire cette màj.
* quant à xImage, il n'est pas directement lié à l'utilisation de ton GPS, c'est juste un utiliataire permettant d'obtenir des copies d'écran (au format BMP) de la plupart des GPS Garmin.