GPS Orégon 300 s'éteint au lieu de se connecter à l'ordi...

Discussion sur les autres modèles GPS Garmin de plein-air et pour automobile.

Modérateur : cyber6

Répondre
Fozxx

GPS Orégon 300 s'éteint au lieu de se connecter à l'ordi...

#1 Message par Fozxx » mar. 1 nov. 2016 20:04

Mon problème est que notre Orégon 300 se ferme seul, aussitôt que je lui installe le fil pour le relier à l'ordi pour un échange de fichiers GPX (Pocket Queries)...
Donc maintenant impossible d'enlever ou ajouter des caches dedans...
Avez-vous déjà eu ce problème?

JCLBA

Re: GPS Orégon 300 s'éteint au lieu de se connecter à l'ordi...

#2 Message par JCLBA » mer. 2 nov. 2016 12:30

oui, sur mon Oregon 450. Il va falloir entrer dans le menu Settings et faire un Reset. Ça devrait effacer les fichiers qui causent le problème et le GPS pourra se brancher à nouveau à l'ordi. Évidemment il va falloir refaire les settings et re-charger les caches...
Image

Fozxx

#3 Message par Fozxx » mer. 2 nov. 2016 19:18

Merci beaucoup d'essayer de m'aider...
C'est justement ce que j'ai essayé hier soir, Réglage + réinitialisé + Restaurer config. usine rétablir paramètre par défaut
et malheureusement cela n'a rien changer aussitôt que je connecte le fil à l'ordi. il s'éteint.
Je viens de réessayer pas de changement... ça m’empêche d'essayé de faire une mise à jour...
C'est pas mon fil, je m'en suis servi avec l’appareil photo et il fonctionne...

machard

#4 Message par machard » jeu. 3 nov. 2016 08:59

Je veux pas dire de niaiserie là... Mais pour que tout fonctionne bien à tout coup, mon Oregon doit être éteint au moment où je le relie à l'ordi...
Machard, maman de Super-Fred, Mini-Z et Jeune Padawan (et d'un moldu)

Image

Fozxx

#5 Message par Fozxx » jeu. 3 nov. 2016 11:42

En effet tous les détails sont importants.
Oui lorsque j'installe le cable et le relie à l'ordi. il est éteint et ne s'allume pas et si je l'allume avec le cable installé il s'éteint tout de suite, pas de cable tout est OK.
J'ai aussi changer les piles au cas... pas de changement...
Merci

machard

#6 Message par machard » jeu. 3 nov. 2016 11:53

Tu dis qu'avec le même fil, ça fonctionne pour ton appareil-photo.. J'imagine que c'est avec un connecteur différent?

J'ai déjà eu un problème avec mon GPS de voiture... quand je le branchais (dans la voiture) il chargeait, mais me donnait l'affichage que j'ai normalement quand je le branche à l'ordi (donc impossible de choisir une destination). C'était le connecteur le problème, j'ai réglé le problème en remplaçant le fil au complet puisque c'était le fil d'origine. Tout ça pour dire que.. c'est peut-être le connecteur le problème?
Machard, maman de Super-Fred, Mini-Z et Jeune Padawan (et d'un moldu)

Image

Fozxx

#7 Message par Fozxx » jeu. 3 nov. 2016 17:11

Merci machard, tu as peut-être raison pour le connecteur, mais ce ne serait pas du coté du fil (puisqu'il fonctionne avec l'appareil photo).
Plutôt dans le GPS (puisqu'il n'allume pas non plus avec le fil de l'appareil photo) et il était fermé je l'ai même essayé sans ses piles...
Mon mari est allé le faire vérifier, leur verdict, quelque chose à changer (une puce je crois) dedans de trop dispendieux, il ne le conseil pas, le conseil est de mettre la micro carte SD du GPS directement dans l'ordi. mais je vois pas de fente après l'ordi pour une micro carte SD.
Il nous on remis un estimé pour un autre GPS... (Garmin)
Orégon 600 = $399.99
GPS map 64 = $349.99
Puisque je désespère de le sauver, je devrai vérifier les prix...
Si vous avez des conseils je suis preneuse.

Kabouter.

#8 Message par Kabouter. » jeu. 3 nov. 2016 18:17

Fozxx a écrit : Le conseil est de mettre la micro carte SD du GPS directement dans l'ordi. mais je vois pas de fente après l'ordi pour une micro carte SD.
Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Pour mettre la carte SD directement dans l'ordi...quand on achète une carte micro SD,elle se trouve dans un adaptateur et il te faut ce adaptateur pour insérer la carte micro SD et ainsi on peut l'insérer dans la fente de l'ordi et l'ouvrir :wink:
Image
ImageImage
Kabouter.: prononcez ka.bou.ter PETIT MANUEL DU GÉOCACHEUR

Fozxx

#9 Message par Fozxx » jeu. 3 nov. 2016 18:30

Ha! Merci infiniment si ça fonctionne ça pourrait rallonger la vie de notre GPS et je l'aime bien...
Est-ce que cela peut fonctionné, peut-on changer les fichiers de caches de cette façon...
Je crains que la carte soie barrée pour ne pas se faire copier... à suivre :?:

JCLBA

#10 Message par JCLBA » lun. 7 nov. 2016 12:29

Est-ce que l'interface de ton GPS est bien en mode Garmin Spanner ou Garmin Serial ? Vérifie le Menu Setup > System > Interface.
Image

Kabouter.

#11 Message par Kabouter. » lun. 7 nov. 2016 13:12

Si je me souviens bien au début que j'avais mon Oregon 550 en 2009,un moment donné il ne voulait plus ouvrir et s'éteignait à chaque fois dès que je le branchais à mon ordi :twisted: ,même j'avais ouvert une discussion ici (Que je ne trouve plus dans les archives du forum ici) :roll:
Je ne sais plus d'où est venu l'idée,mais j'ai commencé à le brancher et mettre un doigt de ma main gauche sur le coin supérieure gauche de mon écran et le bien tenir appuié en place,avec un autre doigt de ma main droite je pèse sur le bouton "On" et tiens mon doigt bien enfoncé sur le bouton "On" pendant au moins un 35 secondes (Comme quand on veut faire un Master Reset),si mon GPS n'ouvrait pas je recommençais.. à force de me réessayer et de patience,un moment donné il s'est ouvert :mrgreen: sur la fenêtre "Câble USB détecté,etc..." j'ai cliqué "oui" et de nouveau j'ai eu accès à mes fichiers GPX,s que j'ai enlevés (Probablement il y en avait un de corrompu) et depuis ce temps mon GPS va super bien :D
ImageImage
Kabouter.: prononcez ka.bou.ter PETIT MANUEL DU GÉOCACHEUR

Fozxx

#12 Message par Fozxx » mer. 16 nov. 2016 00:30

À JCLBA: l'interface du GPS est en mode Garmin Série... cela semble ok, mais quel est la différence des deux? Merci

À Kabouter: J'attendais la visite de HBK en fin de semaine... Une chance que vous avez écrit ce message... nous avons fait exactement tout ce que vous décrivez: mettre un doigt sur le coin supérieur gauche etc... et il est arrivé exactement la même chose avec notre Orégon et avons de nouveau eu accès à nos fichiers GPX...
L'adaptateur servira peut-être une autre fois... (j'espère ne pas en avoir besoin).
Merci infiniment problème résolu :D

JCLBA

#13 Message par JCLBA » mer. 16 nov. 2016 12:13

Bien content de voir que le problème est résolu !

Pour votre info, le mode Garmin Spanner offre un menu lorsque le GPS détecte un câble USB. Vous pouvez choisir de brancher à un ordinateur ou d'utiliser le câble pour alimentation seulement.
Image

Répondre